Peinture qui saute dans sdb...dégâts d'usure?

Publié par

Bonjour,

nous avons habité dans un appartement pendant 1an, nous l'avons quitté il y a 2 mois. Nous venons tout juste de recevoir la caution que nous avions laissé à l'entrée dans cet appartement. La propriétaire a soustrait 230? de cette caution, correspondant à des frais de peinture. En effet, sur l'année où nous avons habité dans cet appartement, la peinture de la salle de bain s'est écaillée petit à petit. il n'y a aucune aération dans cette pièce, et on a constaté qu'il y avait de la "moisissure" qui s'était déposée. Nous supposons que c'est lié à un problème d'aération, malgré la présence d'une VMC( qui a été posée dans cette salle de bain l'année avant que nous aménagions, dixit la propriétaire).
Suite à la réception de ce courrier, nous avons contacté la propriétaire pour lui demander une facture justifiant le montant des réparations. La facture est du même montant que ce que la propriétaire a soustrait à notre caution. Elle nous a également dit qu'elle a fait vérifier la VMC et que celle-ci fonctionne correctement,, alors que lors de l'état des lieux de sortie, nous avions constaté qu'il n'y avait pas bcp d'aspiration par cette VMC.
Ces dégâts correspondent-ils à des dégâts d'usures? La propriétaire a-t-elle le droit de nous faire payer ces travaux?(nous n'avons pas fait exprès de faire de la condensation pour que la peinture saute...) Existe-t-il un texte de loi sur lequel on peut se reposer?

Dans l'attente de votre réponse

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir,

Ce problème était-il mentionné dans l'état des lieux d'entrée ?
Etait-il présent lorsque vous avez pris ce logement ?

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

A l'état des lieux d'entrée, la peinture des murs+plafonds de la salle de bain a été notée comme "état moyen", mais nous n'avions mentionné aucun écaillement.
Cordialement

Publié par
Marion2 Modérateur

Je vous conseille, avec votre état des lieux d'entrée et de sortie de prendre un rendez-vous avec l'Agence Départementale pour l'Information sur le Logement (ADIL) - C'est gratuit et ils sont vraiment d'excellent conseil.

Votre mairie vous donnera les coordonnées de l'ADIL dont vous dépendez.

Bon courage à vous.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL