Payer des charges sur un parking non loué ?!

Publié par

Bonjour,

Je loue un F1 sans parking mais quand je recois mon detail de charges je vois que je paye des charges sur un parking que je ne loue pas ! Est-ce normal ?

Publié par
Marion2 Modérateur

Qui vous envoie les charges, une agence ou directement le bailleur ?

Etes-vous sûr que le parking n'est pas inclus avec le le loyer du logement ?
Si ce n'est pas le cas, vous n'avez pas à régler les charges pour ce parking.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Je passe directement par le propriétaire. Je loue le logement sans parking, il n'est pas mentionné non plus sur le bail.

Publié par

Mais le décompte des charges locatives vient de qui ? Ce n'est pas le bailleur qui peut le faire.

Publié par

C'est le syndic qui envoi le relevé à mon propriétaire

Publié par
Marion2 Modérateur

Demandez à votre bailleur copie des charges que lui envoie le Syndic.
Le bailleur doit vous fournir ce document tous les ans.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

C'est fait et dessus il y a le tantième du parking ajouté à celui de mon logement.

Publié par
Marion2 Modérateur

Vous êtes sûr que vous ne pouvez pas disposer du parking ?

Souvent, il y a un logement + une place de parking attribuée avec le logement

Relisez votre bail.
Si le parking n'est pas inscrit sur le bail, envoyez un courrier recommandé AR à votte bailleur pour lui demander une explication.

Tenez-nous au courant.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

La ligne "parking" sur le bail est barré ... sur le relevé de charge il y a le tantième du parking qui est additionné à celui du logement, quand je demande à ma propriétaire elle me répond que je ne paye rien dessus alors que c'est bien marqué lot n°00278 - appartement - 386 ( tan. gén. )
lot n°00163 - parking - 45 ( tan. gén. )

Publié par
Marion2 Modérateur

Envoyez lui un courrier recommandé AR lui spécifiant bien que sur le relevé de charges le tantième du parking est additionné au logement.

Vous contactez l'ADIL (gratuit) et vous prenez rendez-vous ou peut-être pourront-ils vous répondre par téléphone.

Votre mairie vous donnera les coordonnées de l'ADIL dont vous dépendez.
J'ignore depuis combien de temps vous occupez ce logement, mais regardez sur votre imprimé de Taxe d'habitation si le garage n'apparaît pas.

Il se peut fort bien que votre bailleur règle les impôts du parking avec leur TH...

Si vous n'êtes pas imposable au niveau de la TH sur le parking, c'est qu'il n'est pas officiellement loué, ce qui ne veut pas dire que votre bailleur ne compte pas les charges.

Contactez rapidement l'ADIL. Tenez-nous au courant.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Dans la régularisation des charges, le bailleur ne doit pas compter celles du parking, si elles sont différenciées.
LRAR de mise en demeure de rembourser les charges du parking et comme le dit Marion, allez voir aux impots avec votre bail, car il y a de fortes chances que votre TH soit calculée avec le parking.