Paiement dernier loyer avant départ

Publié par

Bonjour,

Voici mon problème. J'ai donné mon préavis de départ, qui était prévu le 7 juillet. Le propriétaire m'a demandé si je pouvais éventuellement libérer le logement plus tôt, car cela arrangeait le locataire suivant. Nous nous sommes donc mis d'accord sur une date : 2 juillet. J'ai donc versé le loyer pour les 1er et 2 juillet uniquement. Le propriétaire m'a dit que je devait payer jusqu'à la fin du préavis, c'est à dire jusqu'au 7 juillet. Qui est en tort ?
Il s'est donc permis de remboursé la caution à l'organisme locapass, en déduisant la période "non payée"!

Merci de m'éclaircir à ce sujet...

Publié par
Tisuisse Administrateur

Vous avez quitté les lieux, vous pouvez prouver que le nouveau locataire est en place avant le 7 juillet, donc laissez dire votre ancien propriétaire.

Publié par

Oui mais je veux récupérer l'intégralité de ma caution, car il en a gardé une partie.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Vous saisissez une association de défense des usagers et des locataires, genre ADIL de votre département. Leurs spécialistes vous aideront et vous indiqueront les démarches à effectuer dans ce sens.