Ouverture/fermeture compteur d'eau

Publié par

Bonjour,

J'aimerais savoir si dans le cadre d'un contrat de location, les frais d'ouverture d'un compteur d'eau sont aux frais du locataire, et surtout est-ce que la fermeture l'est aussi?
Car le syndicat des eaux à qui j'ai à faire demande plus de 80€ pour la fermeture de ce compteur...

Merci d'avance.

Publié par
Marion2 Modérateur

C'est à la charge du locataire.

Vous n'êtes pas obligé de fermer le compteur. Lorsque vous partez, vous relevez le compteur avec ou sans votre bailleur (dans c cas, lui transmettre le relevé de compteur).

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Après avoir résilié mon contrat avec le bailleur, je peux donc quitter l'appartement sans fermer le compteur?
S'il me demande de le faire, y suis-je obligé?