Objectivité de l'huissier lors de l'etat des lieux de sortie

Publié par

bonjour,
lors de l'etat des lieux de sortie de mon logement, l'agence immobiliere et le propriétaire sont venus avec un huissier de justice qui avait en sa possession le pré_état des lieux que l'agence avait effectué chez moi un mois plus tot. Il m'a posé des questions sur les aménagements que j'avais éffectué pendant la location qui n'etaient plus visibles mais dont il etait au courant.
il a manifestement eu un compte rendu de l'agence avant sa venue.
l'huissier de justice n'est il pas censé etre independant et objectif, sans a priori?
puis je contester son proces verbal si je considere qu'il dénote d'un certain parti pris?
merci

Publié par

Bonjour, et vous l'avez signez cet état des lieux de sortie ? a -t- il noté des élements en votre défaveur qui vont nécessiter des travaux à votre charge ? cordialement

Publié par

je n'ai rien eu a signer: l'huissier a fait son compte rendu sur un dictaphone comme si on etait pas la et l'agence immobiliere m'a envoyé le compte rendu.
il y fait des commentaires du genre que les murs sont sales (alors qu'on a tout lessivé), qu'on a pas repeins les murs "dans les regles de l'art" et que c'est 'inesthetique" qu'on a posé une moquette "premier prix" que les joins ont été fait "grossierement" et que la maison n'a pas été entretenue correctement.

l'agence immobiliere nous a envoyé pour quasiment 10 000 euros de devis: lessivage et peinture de toute la maison, lasure de tout l'exterieur (c'est une maison en bois) isolant de toit, changement de tuiles, bidim et cailloux pour le chemin d'acces, et j'en passe.