Modalités de cession de bail pour un locataire

Publié par

Bonjour,

nous souhaitons résilier notre bail pour une location d'appartement.
Notre préavis étant de 3 mois nous avons adressé par lettre avec AR notre demande de congé.

Souhaitant récupérer notre caution et écourter la durée du congé car nous emménageons avant les 3 mois prévus, nous avons proposé à la propriétaire de trouver un nouveau locataire afin de lui céder notre bail.

Elle est d'accord pour la démarche, et nous lui avons déjà présenté 3 locataires potentiels et solvables.

Néanmoins peut-elle refuser un nouveau locataire sans motif valable (solvabilité, ou autre).

A-t-on des recours pour écourter notre préavis?
Quels recours avons-nous dans le cas de son refus des nouveaux locataires?

Cordialement lluco

Publié par

Bonjour, le bailleur peut choisir librement son locataire et donc refuser autant de propositions que vous lui ferez. Vous ne pouvez rien y faire. Si votre propriétaire a trouvé un nouveau locataire et qui accepte de vous écourter votre préavis, demandez lui de vous le signifier par écrit, cordialement