Mauvaise odeur et voisinage

Publié par

Bonjour,
Locataire depuis décembre 2012, j'aimerai savoir si je dois attendre les 3 mois pour donner mon avis de départ. L'appartement que j'ai en location ne me satisfait plus du tout, mauvaise odeur dans la cuisine provenant de la tuyauterie, voisinage trop bruyant. Je souffre de fibromyalgie, et le calme m'est très recommandé.
Je vous remercie de me répondre et vous souhaite une belle journée.
JB

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Réponse : OUI à moins d'un accord direct avec votre propriétaire, accord à confirmer par écrit.

Publié par

Bonjour et merci de m'avoir répondue. Bon dimanche

Publié par

Entretemps vous (faites) nettoyer et/ou déboucher le syphon de l'évier dans la cuisine et vous pourrez vraissemblablement attendre sereinement ce délai.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par
Lag0 Administrateur

j'aimerai savoir si je dois attendre les 3 mois pour donner mon avis de départ.
Bonjour,
Le locataire peut donner congé quand il le souhaite, même le lendemain de la signature du bail s'il le veut. Il n'existe aucun délai de 3 mois auquel vous faites référence ici.
Je suppose que vous confondez avec le préavis qui est, pour un logement vide et une situation normale, de 3 mois.

Publié par

En fait tout le monde a compris (à tort il est vrai) que c'était la durée normale du préavis dont il était question par opposition avec un délai raccourci eventuellement rendu possible par les nuisances relevées.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par
Lag0 Administrateur

...

Publié par

Bonsoir et merci à tous de m'avoir répondue. En effet, il s'agissait bien du mot préavis, je ne sais pas pourquoi le "pré" ne s'est pas affiché. Désolée.

Publié par

Je pense que j'ai du faire une correction, je ne me suis pas rendue compte. Merci à tous.