Manquement aux obligations du bailleur

Publié par

Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement depuis 2006. Mon propriétaire refuse de faire réparer le visiophone. J'avais signaé que cet appareil ne fonctionnait pas avant même d'emenager, et il m'avait été répondu que le necessaire sera fait pour que le visiophone marche dés mon entrée dans l'appatement. Malgrs mes nombreuses relances et courriers, rien n'est fait, et je n'ai pas de sonnette!
Puis-je me retourner contre mon bailleur et demander des dommages et intérets ?

Publié par

Avez-vous déjà envoyé une LRAR de mise en demeure ?

Publié par

oui, j'ai effectivement envoyé une LAR demandant à l'agence de location de bien vouloir faire réparer cet objet. MAis ils m'ont répondu sur un tout autre sujet!!

Publié par

Non, je parle d'une LRAR de mise en demeure, et évidemment, adressée au bailleur

Publié par

non, je ne sais pas ce qu'il faut utiliser comme thermes, ni vers qui trouver de l'aide juridique (gratuite).

Publié par

Il n'y a pas de terme particulier, vous expliquez le problème, que vous l'avez signalé maintes fois à son agence (chronologie) et vous finissez par un "je vous mets en demeure de procéder sous huitaine à la réparation, sous peine de saisir le tribunal d'instance"

Publié par

ok, et si ce n'est pas fait, vous pensez que je pourrais demander un dédomagement?
(car je quitte justemnt cet appart, et aimerais pouvoir récupérer quelque chose).

Publié par

C'est un peu tard.
Il faut envoyer la LRAR et sans réparation, saisir le tribunal d'instance pour obtenir les travaux sous astreinte et des dommages et intérêts.