Loyer impayé, maison gérée par notaire

Publié par

Bonjour,

Depuis deux mois, un locataire ne paye pas ses loyers, la maison est gérée par un notaire. Celui ci à envoyé des recommandés, mais le locataire ne va pas les chercher.
Que puis je faire de mon coté envers le locataire et ou envers le notaire?
merci d'avance pour votre aide
cordialement Dernière modification : 24/03/2011

Publié par

Le bail a été établi par le notaire ? Si oui, c'est un bail authentique, donc un titre exécutoire et il est possible de procéder à du paiement forcé, sans jugement.

Publié par

oui le bail a été établi par le notaire, mais comment le forcer à payer dans la mesure ou il ne va pas chercher les recommandés envoyés par le notaire?

Publié par

Il suffit d'aller voir un huissier pour faire le nécessaire pour la saisie du compte par exemple

Publié par

merci beacoup

Publié par

le notaire m'envoie ce jour un courrier me demandant d'intervenir, est ce donc a moi de voir avec le huissier ? je pensais que c'était au notaire de le faire

Publié par

Tout dépend du contrat de gestion que vous avez signé avec le notaire

Publié par

merci, je vais lui redemander une copie de ce contrat de gestion car je me souviens pas d'avoir signer cela avec le notaire