Logement mal isolé facture EDF exorbitante

Publié par

Bonjour
Mon fils est locataire depuis décembre 2016.Ce logement est une passoire a courant d air .Aucune isolation pour un logement tout électrique .Les factures EDF sont exorbitantes.Mon fils s en sort plus .De janvier2018 a Avril il est déjà à 962€ D électricité et en plus il fait froid dans ce logement.Est ce normal ?.De janvier2017 à Décembre 2017 il a payé 2000 euros!!!!!!!A part déménagé que peut il faire à t il un recours.Mon fils a évidemment fait venir un électricien qui lui a dit que l appartement était très mal isolé .Quoi faire a t’il un recours ? Merci pour vos réponses.

Publié par

bonjour ,le propriétaire n'est pas dans l'obligation de faire des travaux d'isolation donc il ne reste que le déménagement

Publié par

Bonjour !

Votre fils a dû être informé de la qualité de l'isolation par le Diagnostic de performance énergétique ( DPE ) qui lui a été remis lors de la signature du bail.

Publié par
Lag0 Administrateur

bonjour ,le propriétaire n'est pas dans l'obligation de faire des travaux d'isolation donc il ne reste que le déménagement
Bonjour,
Pas tout à fait vrai...
La LOI n° 2015-992 du 17 août 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte laisse au bailleur jusqu'en 2025 pour faire ces travaux. Donc effectivement, pour l'instant il n'y a pas d'obligation, mais cela vient...

Article 5

Avant 2025, tous les bâtiments privés résidentiels dont la consommation en énergie primaire est supérieure à 330 kilowattheures d'énergie primaire par mètre carré et par an doivent avoir fait l'objet d'une rénovation énergétique.