Locataire qui ne regle plus ses loyer et moi garant

Publié par

Bonjour,

Etant garant de ma mére qui ne regle plus ces loyers depuis plus de quatre mois je sais qu'a ce jour elle percois plus de 900€ et les apl direct propriétaire.

J'aurais voulu savoirs si il y a un recours pour l'oblger a regler sa situation ou a deménager?

Merci de votre ou vos conseils.

Cordialement

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
En tant que caution, si le bailleur vous appelle en suppléance du locataire défaillant, vous devrez payer.
Mais vous pourrez ensuite demander remboursement à votre mère, si besoin devant le tribunal d'instance.

Publié par

Merci de votre réponse mais comment faire les démarches pour lui demandé de me rembourser?
Dois payer en une fois tout ses loyer ou suis je dans mon droit de demandé a reglé en plusieurs fois?

Publié par
Lag0 Administrateur

Pour lui demander de rembourser, lettre RAR de mise en demeure de vous rembourser en fixant un délai (8 ou 15 jours) et sans effet, saisie du tribunal pour une injonction de payer.
Si le bailleur vous demande de payer à la place du locataire, il est en droit d'exiger le paiement de la dette en une seule fois. Un étalement ne pourrait résulter que d'un accord amiable ou d'une décision judiciaire.