Libellé quittance loyer et compensation travaux

Publié par

Bonjour,

Je loue ma maison et j'ai octroyé 2 mois gratuits pour des travaux qui seront réalisés par le locataire.

Comment dois-je libellé mes deux premières quittances : Loyer à 0 ou Paiement par compensation ?

merci.

Publié par

Bonjour,

Avez-vous constaté cette clause de travaux dans le bail ou par tout autre document annexé ?

Exemple "Clause des travaux
Selon convention entre les parties, le locataire exécutera les travaux décrits ci-après :
...................................................
En conséquence de quoi, le loyer sera gratuit pendant deux mois. A défaut d'exécution, le loyer sera dû".

Les travaux exécutés, vous établissez les deux quittances du montant de la mensualité (loyer et charges) fixée dans le bail et portez la mention "mensualité acquittée par travaux du même montant suivant convention entre les parties".

Il existe bien entendu d'autres formules.

Cordialement