information concernant les charges locatives

Publié par

Bonjour,

Que signifie dans mon contrat de location:

l'intitulé "Charges récupérables"

Merci

Publié par

Il s'agit de toutes les charges de copropriété que le bailleur a le droit de faire payer au locataire. En général, vous payez une avance mensuelle sur charges (vous devez exiger, dans ce cas, les comptes de l'exercice précédent pour voir si l'avance demandée est légitime) et tous les ans, le bailleur doit faire la régularisation (si non, exigez-là). Là, soit il vous doit de l'argent (et il doit baisser l'avance mensuelle), soit vous lui devez de l'argent (et il doit augmenter l'avance mensuelle)

Ces charges sont des travaux, de l'entretien dans l'immeuble dont une partie seulement sont récupérables sur le locataire. Cette partie est décrite exhaustivement dans un décret (et dans la majorité des cas, les syndics ne se gènent pas pour inclure dans les charges locatives, des sommes qui ne doivent pas y être)

Publié par

Dans ce cas est-il normal que je paye la totalité des charges?

Merci

Publié par

La totalité des charges récupérables, oui.

Publié par

Quellles sont les charges non récupérables?

Merci.

Publié par

Toutes celles qui ne sont pas récupérables :)

Liste des charges récupérables
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006066149&dateTexte=20101227