Garage non sécurisé contre le vol

Publié par

Bonjour,

Je viens vers vous afin d'avoir vos remarques et/ou solutions quant à mon problème.

Je loue depuis le 9 Février 2011 le rdc d'une maison disposant d'un garage. La maison est découpée en deux appartements, moi au rdc et mon voisin au premier.

Mon problème vient du garage, celui est intégré à ma location et j'en dispose totalement, je souhaites que la propriétaire fasse poser un verrou sur la porte de ce dernier car j'ai de l'outillage et je ne peux pas, vous en douterez, le stocker dans mon salon. Là où ça se complique, c'est que dans ce garage il y a les compteurs électriques des 2 appartements donc la propriétaire veut bien poser la serrure, mais souhaites que mon voisin dispose d'une clé, au cas où il y aurait un dysfonctionnement. Pour une raison X ou Y, on ne sait pas ce qui peut se passer avec ce dernier et je souhaiterai être le seul à disposer des clés de ce local, ce qui me parait normal.Mon assurance m'a bien stipulé qu'elle n'interviendrait que s'il y a effraction en cas de vol.

Pouvez-vous m'orienter et me dire si je suis dans mon droit?

Merci d'avance

Publié par

Le bail indique-t-il précisemment que le garage est compris dans la location, à titre privatif, que dit-il exactement ?

Publié par

Oui le garage est bien mentionné dans le bail, il a fait parti de l'etat des lieux lors de mon emmenagement

Publié par

ça ne répond pas à la question

Publié par

J'ai regardé plus attentivement le bail. Le garage est cité dans la description des locaux, biens et accessoires à usage privatif. Cela répond il à votre question?

Publié par

cité comment ?

Publié par

Il est listé dans la description des locaux, biens et accessoires à titre privatif, au même titre que mes chambres, ma cuisine ou encore mon salon...
Je ne vois pas d'autres informations. Dites si c'est cette info là qu'il vous faut.

Publié par

Puis-je sinon prendre les devants et installer moi même cette serrure? Et ainsi je serais le seul à avoir les clefs.

Publié par

Personne ne peut m'apporter de solution?

SVP

Publié par

Toujours personne?

Publié par

vous pouvez tout à fait poser le verrou sur cette porte puisque le garage est loué à titre exclusif il aurait fallu que la propriètaire le signale dans le bail comme servitude pour le compteur de votre voisin