D une fuite d eau venant de la toiture et velux c est la charge

Publié par

Bonjour,

Je suis locataire et le studio que j'occupe n'a qu'un velux. Lors d'un orage, il y a eu donc de l'eau partout. Je paie une assurance, ce qui est normal, je fais la déclaration et obtiens donc undédommagement que j'ai remis au proprietaire, comme celui-ci me le reclame, et il me propose soit une réparation ou bien l'avance pour une machine à laver le linge que je dois lui rembourser.

Et apres coup, c'est lui le propriétaire et les réparations de la toiture qui fait que l'eau c'est inflitrée par ce seul velux, lui incombe me sembe-t'il ?

SVP, pouvez vous me confirmer.

De plus, j'ai assepté verbalement le choix de la machine à laver car je n'ai pas l'argent nécessaire pour cet achat mais, réflexion faite, je me suis fait avoir, je crois.

Pouvez-vous me répondre, SVP ?

Merci. Dernière modification : 07/10/2011

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Vous êtes assuré contre les dégâts des eaux, l'indemnité que vous avez reçue de votre assureur vous était destiné pour les dommages mobiliers que vous avez subi, en aucune façion cette indemnité n'était à verser à votre propriétaire. C'est avec cette indemnité de l'assurance que vous pouviez vous racheter une macine à laver.

En ce qui concerne le propriétaire, dans la mesure où les dommages sont düs à une infiltration par la toiture (vélux) c'est à lui de se débrouiller avec son propre assureur en dégâts des eaux. Les réparations incombent au seul propriétaire, pas à son locataire.

Je vous invite à vous rapprocher de votre ADIL locale pour leur demander les démarchese à faire pour récupérer les sommes induement versées par vous et l'astreindre à faire, à ses frais, les réparations qui lui incombent.

Publié par

Pourquoi devez-vous rembourser une machine à laver ?

Publié par

bonjour
Je suis locataire et le studio que j'occupe n'a qu'un velux. Lors d'un orage, il y a eu donc de l'eau partout. Je paie une assurance, ce qui est normal, je fais la déclaration et obtiens donc undédommagement que j'ai remis au proprietaire, comme celui-ci me le reclame,
votre bailleur n'avait aucun droit sur cette indemnité, qui vous a été versée par votre asureur dans le cadre d'une convention interassurances pour procéder à la réfection des domages occasionnés.
ce pour autant que vous soyez en location vide et non en meublé.
si votre bailleur souhaite percevoit l'indemnité pour ces dommages , il ne doit le faire que par le biais de son propre assureur.
informez votre asureur de la situation, par écrit.

et il me propose soit une réparation ou bien l'avance pour une machine à laver le linge que je dois lui rembourser.
pour quelle raison devez-vous lui rembourser une machine à laver ? (cela laisse penser que vous êtes en meublé ? dans ce cas, votre assureur n'avait pas à intervenir).