Facture travaux au locataire ou propriètaire ?

Publié par

Bonjour,
Ma fille est locataire. La porte d'entrée de son appartement fermait mal, mais ce fait n'a pas été inscrit sur l'état des lieux. Un ouvrier est venu, a constaté, en démontant la porte, que le joint en caoutchouc de la porte était défectueux, et a donc demandé le remplacement de ce dernier. La régie réclame le paiement de ces travaux à ma fille.
Qu'en est-il exactement ?
Doit-elle payer ces travaux, ou ces travaux incombent au propriétaire, voire à la régie ?
En vous remerciant, je vous souhaite bon dimanche à tous.

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Dans la mesure où dans l'état des lieux rien n'indiquait que cette porte fermait mal, le règlement de la réparation incombe à votre fille.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL