Etre sure de Recuperer ma caution

Publié par

j ai peur que mon proprietaire ne me rende pas ma caution. Puis je ne pas payer mon dernier mois de loyer qu 'elle se payera sur la caution?

Publié par
Marion3 Modérateur

Bonjour,

Il ne s'agit pas d'une caution, mais d'un dépôt de garantie.
Non, vous ne pouvez pas vous abstenir de régler votre dernier mois de loyer.
Le montant du dépôt de garantie doit vous être remboursé après l'état des lieux de sortie, amputé si besoin est, des réparations ou petits dégâts dus à votre occupation du logement.
Donc un conseil, relisez bien votre état des lieux d'entrée et faites en sorte ee vous vous-mêmes, si cela est nécessaire, les réparations vous-même.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi que toutes nos lois établies, seront nécessairement tenues pour justes sans être examinés, puisqu'elles sont établies.
B. PASCAL

Publié par

Bonjour,
le locataire est redevable du loyer et des charges pendant le délai de préavis, ceux-ci ne pouvant être imputés par avance sur le dépôt de garantie ( Cass. 3e civ., 5 oct. 1999, no 98-10.162, Franken c/ Schmitt).

cdt