A t'on le droit de peindre les murs dans une autre couleur

Publié par

Bonjour,

J'ai emménagé dans un appartement neuf en février 2011, livré avec les murs couverts de crépi blanc. Je souhaiterais savoir si c'est dans mes droits de peindre un mur dans une autre couleur ?
Merci vivement de votre réponse.
Cordialement,

Eddie GRELIER

Publié par

Vous avez le droit mais lorsque vous quitterez cet appartement, si la nouvelle couleur ne plait pas à votre propriétaire, vous devrez le rendre dans sa couleur d'origine, sinon il pourrait vous prélever de votre caution les frais de remise en état.
Slts.

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Pourquoi simplement lorsque PITEJULOU quittera cet appartement ?

PITEJULOU :

Vous envoyez un courrier recommandé à votre propriétaire lui demandant l'autorisation de peindre les murs dans une couleur différente. Il faudra lui indiquer la couleur que vous souhaitez.
Si vous avez l'accord du bailleur PAR ECRIT, il n'y aura pas de problème.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Bonjour, normalement, dans la limite du risonnable (pas de fluo, ou plafond noir) la décoration est laissé à l'appréciation du locataire dans la couleur par contre au niveau matériaux par exemple le locataire ne peut changer un parquet par du lino. Pensez surtout à réaliser correctement le travail par exemple éitez de mettre de la peinture sue les prises, cordialement