Discrimination et refus de location puis je porter plainte ?

Publié par

Bonjour,
il y a une semaine , nous avons visités mon fiancé et moi un appartement qui nous a enormement plus, nous avons deposé un dossier a l'agence qui nous a repondu que le proprietaire avais une assurance loyer impayé donc que lon ne pouvais pas avoir de quotionnaire et quil fallais faire la demande a lassurance avec notre dossier pour voir sils acceptais la location , et elle nous dit ca metonnerais !!!
sachant que mon amis est en cdi 1500 brut et moi cdi aussi 1080 net pour un loyer de 570 euros
nous avons 1 enfant et je serais de nouveau en congé maternité mi aout !
ma premiere question ai : financierement peut on nous refuser lappartement ?

ensuite en rentrant chez nous , en consultant nos e-mail nous somme tomber de haut , le proprietaire de lappartement nous a envoyé un mail par erreur ( il étais destiné a lagence !) precisant quil fallais nous refuser la location car 2 enfant !!!!!!!!!!!!!!
puis je porté plainte pour discrimination ? ne vas til pas jouer sur le faite que nos salaire ne soi pas exorbitant ! ?

cest un peu long desolé :)

Publié par

Bonsoir,

Côté salaire pas de soucis : Vous gagnez + de 4 fois le loyer.

Par contre, la surface de l'appartement?

Cordialement.