Différence de loyer dans le même immeuble

Publié par

Bonjour, j'ai un loyer de 400 € pour 20m2 mon voisin qui a 25m2 à un loyer de 390 € les deux appartement sont au même propriétaire quelles sont mes droits pour une révision du loyer? merci

Publié par

Bonjour,

Les loyers sont libres donc le bailleur peut louer au tarif qu'il décide sous réserve de ne pas pratiquer de discrimination.

Cordialement,

Publié par

j'ai parler avec ma propriétaire et elle ma répondu qu'elle ne ferais pas le même tarif si mon voisin n'était pas étudiant. moi je ne suis pas étudiant. ce ne serais pas de la discrimination par hasard ?

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir,

A mon avis, non. Je trouve plutôt sympa de la part de ce propriétaire de faire un petit effort pour un étudiant.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL