Dettes au sein d'un couple marié, saisie sur salaire

Publié par

Bonjour,
je suis propritaire d'un bien immobilier. Mon locataire n'a pas payé son loyer durant plusieurs mois et est parti sans préavis. Après plusieurs tentatives pour récupérer mon argent, j'ai du m'adresser à un huissier. Pendant l'entretien, j'ai posé la question de la possibilité d'une saisie sur salaire. Hors seul le conjoint du signataire du bail travaille. Le couple s'est marié SANS contrat de mariage. Le greffier m'a soutenue qu'il n'était pas possible de toucher mes loyers puisque la personne ayant signé le contrat de location ne travaille pas.
Pouvez vous m'éclairer sur le sujet, SVP?

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Déjà, je ne comprends pas que le bail n'ait été signé que par une personne.

En revanche, le couple étant marié, la personne qui travaille est responsable des dettes de son conjoint s'il ne peut pas les régler.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL