Contestation dans le calcul de mes charges.

Publié par

Bonjour, je viens de recevoir mes charges pour l'année 2008 ainsi qu'une régularisation pour 2007( sachant quelles ont déjà étaient réglés) je suis locataire d'un bailleur privé dans un immeuble de 4 appartements. jusqu'ici,ma quote part était de 25% et mon proprio a décidé de la passer de 33% pour certains mois, puis a 40% pour d'autre! son explication est que je dois payer plus car certains mois, il y a des appartements vacants! dont 2 resté sans locataire pour cause de travaux.
ma question est la suivante:
les charges ne devraient-elles pas être divisé équitablement entre tous les locataires?
et est-ce normale que je soit obliger de supporter la vacances des appartement non loué?
j'ai un petit salaire, je paye mon loyer sans faute depuis 8 ans et je donne déjà 1000 euro par an pour les charges. je suis dans un vieil immeuble, sans digicode, ni parking, ni gardien au bord d'une nationnale...je ne peux pas payer encore plus sans mourir de faim.
merci a tous ceux qui seront en mesure de m'apporter leurs lumières, j'ai vraiment besoin de savoir si je suis en droit de contester ces charges exorbitantes.
bon week end a tous.
betty.

Publié par

merci Marion, j'en prends bonne note... et a quelques mètres carré près, les surface sont les mêmes.
bonne fin de journée a vous.
betty.

Publié par
Marion2 Modérateur

...et a quelques mètres carré près, les surface sont les mêmes.

S 'il y a une différence de quelques m² les surfaces ne sont pas identiques.

Mais j'ai bien l'impression que votre propriétaire n'est pas clair du tout dans ses explications.

Avez-vous le relevé avec le détail des charges ?

Bonne courage et tenez nous au courant.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

j'attends que mon propriétaire me donne les justificatifs, il traine toujours un peu quand il s'agit de remplir ses obligations... je ne manquerais pas de vous tenir au courant.
merci pour votre aide Marion.
betty.

Publié par

bonjour Marion.
je viens vous donnez les dernieres news concernant mon litige.

mon propriétaire justifie l'augmentation de ma quote par le fait que deux de ces appartement étaient vides pendant un moment et que de ce fait, je dois payer plus!
renseignements pris auprès de l'ADIL, il n'en a pas le droit! il ne me reste qu'a lui envoyé un courrier de refus. si il refuse de revenir sur son calcul, je suis en droit de faire appel a la commission départementale de conciliation, passage obliger avant de passez en justice.

d'en tout les cas, je vous remercie d'avoir pris le temps de me conseiller et je vous souhaite un agréable week end, ainsi que de bonnes fêtes de fin d'années.
cordialement.
betty.

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour bettyroots,

Envoyez bien votre courrier en recommandé AR.

Bon week-end pour vous également.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL