Conditions pour obtenir apl

Publié par

Bonjour,

Je suis actuellement locataire en hlm et bénéficie de l'APL.

Mais je vais hériter d'une somme conséquente d'argent: aurai-je droit encore aux apl, sur quoi se base exactement la CAF pour ses calculs apl.?

Ce n'est pas un revenu régulier, et cet argent sera placé probablement en partie en assurance vie.

Merci de m'éclairer à ce sujet,

N.

Publié par
Marion2 Modérateur

La CAF ne se base que sur les revenus.

Votre héritage n'entrera pas en ligne de compte pour le calcul de l'APL

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Par contre les revenus de ce capital peuvent être pris en compte.

Publié par

Chepa ,si c'est vrai mais à partir de juillet 2016 le mode de calculer changerais
Vrai ou faux ???