Clause de solidarité/ conjoint ne veut plus payer

Publié par

Bonjour,

J'ai emménagé il y a 10 avec mon copain et nous avons signé le bail tout les deux. Nous avons rompu il y a 1 mois et avons donc envoyé notre résiliation de bail (avec préavis de 3 mois). A l'heure actuelle, il ne veut plus payer sa moitié du loyer durant les 2 mois de préavis (je me retrouve donc avec un loyer de 940€ au lieu de 470€, ce que je ne peux biensûre pas me permettre).

Nous avons signé le bail tout les deux et sommes donc solidaire l'un envers l'autre. Que puis-je faire pour qu'il paye sa moitié du loyer ? Dois-je ne pas payer ma moitié non plus pour que les propriétaires se retournent contre lui au lieu de se retourner contre moi ? Je suis à bout de nerfs et je ne sais quoi faire.

Merci pour votre aide.

Valérie

Publié par

bonjour, cela ne sert à rien de ne payez qu'une partie du loyer car votre clause de solidarité vous lie et le bailleur est en droit de demander à celui qu'il veut l'intégralité du loyer à l'autre de se "retourner" contre son ami. le mieux est de quitter au plus vite le logement en espérant que le bailleur trouve un locataire rapidement, cordialement

Publié par

Bonjour,

Solidaires... si une clause de solidarité est mentionnée dans le bail.

Petite remarque, votre compagnon était votre concubin et non pas votre conjoint. Ce sont deux situations bien différentes.

Cordialement