Clarification au sujet d'un probleme de logement

Publié par

monsieur je voudrais svp savoir si ma belle soeur veuve (3enfants)et moi (marie,3 enfants) avons droit a un dedommagement au sujet d.un logement loué et payé par ma mere chez un particulier depuis 1962 et ce jusqu.a sa mort (1978) .Je continuais à payer le loyer pendant 5 ans ;ayant eu un logement j'ai quitté l.appartement.
ma belle soeur continuait à payer le loyer jusqu.à ce jour.Ayant su que cette derniere a beneficié d.un logement social le propriétaire veut recupérer son appartement;celle-ci refuse de le liberer jusqu.à obtention d'un dedommagement et pour elle seule!!me considerant non heritier...quelle serait ma reaction?Mes remerciements sincéres et mes chaleureuses salutations. Dernière modification : 05/10/2008

Publié par

Personnellement, je ne comprends pas bien tout...

Qui payait le loyer depuis le décès de votre Mère?

Publié par

monsieur je voudrais svp savoir si ma belle soeur veuve (3enfants)et moi (marie,3 enfants) avons droit a un dedommagement au sujet d.un logement loué et payé par ma mere chez un particulier depuis 1962 et ce jusqu.a sa mort (1978) .Je continuais à payer le loyer pendant 5 ans ;ayant eu un logement j'ai quitté l.appartement.
ma belle soeur continuait à payer le loyer jusqu.à ce jour.Ayant su que cette derniere a beneficié d.un logement social le propriétaire veut recupérer son appartement;celle-ci refuse de le liberer jusqu.à obtention d'un dedommagement et pour elle seule!!me considerant non heritier...quelle serait ma reaction?Mes remerciements sincéres et mes chaleureuses salutations.

Publié par
Marion2 Modérateur

Pourquoi un dédommagement ???
Là, je ne comprends pas votre demande.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Un dédommagement est envisageable lorsqu'il y a un préjudice, mais là! je ne comprends toujours pas à quel type de dédommagement vous faites allusion. On loue un bien, on paie un loyer. On quitte le logement, on arrête de payer, c'est tout.

D'autre part, on peut hériter d'argent, d'un bien immobilier, de placements, d'assurance-vie, mais il n'y a absolument aucune notion d'héritage dans une location d'appartement.