Changement de revetements au sol

Publié par

Bonjour,
je m'apel fabrice ,
je vais quitter mon logement dans quelques semaines ,quand j'y suis arriver dans une chambre il y avait du lino vert ,moche ,abimer et a peine coller ,que jai enlever pour decouvrir une dalle beton lisse et propre qui etai a mon gout et que jai donc laisser a nue ,maintenant que je dois partir je vais evidement remettre un revetement mais je voulais opter pour de la dalle moquette moins couteuse ,l'agence me dis que je ne peut pas et que je dois remettre du lino ,est ce correct ? ou puis je mettre un revetement a ma convenance ? l'agence me demande aussi de changer des couleur d'une autre chambre pourtan en bonne etat (la couleur actuel etant noir ,rose ,violet ,mais bien assorti ! ) est ce correct ? merci de vos reponses

Publié par

Est-ce que l'EDL d'entrée mentionne le lino ?

Publié par

oui le EDL mentionne le lino en bon etat ,meme si je m'engage a poser un revetement neuf avant de quitter les lieux ,je suis vraiment tenu de remettre du lino ?

Publié par

non.

Article 6 de la Loi n°89-462 du 6 juillet 1989
[...]Le bailleur est obligé : [...]
d) De ne pas s'opposer aux aménagements réalisés par le locataire, dès lors que ceux-ci ne constituent pas une transformation de la chose louée.

La jurisprudence établit que poser de la moquette sur du lino n'est pas une transformation des lieux. Mais les dalles de moquettes sont plus couteuses que le lino
(par ex, en regardant chez Leroy Merlin, les dalles de moquettes commencent à
8 euros m² tandis que le lino commencent à 4 euros en rouleau et 5 euros en dalle donc en remettant du lino, vous payez moins cher et vous n'allez pas au litige. En plus les dalles en lino sont autoadhésives, donc vous faites l'économie de la colle ou du scotch double-face)