Changement cléf porte entrée immeuble

Publié par

Bonjour,

La porte d'accès à mon immeuble vient d'être changé. Ma propriétaire refuse de me donner les nouvelles cléfs gratuitement et veut me les faire payer. A t elle raison?

D'avance merci de votre réponse

Publié par

bonsoir,mais pourquoi a t elle changee les clefs?

Publié par

C'est la copropriété qui a décidé de changer les portes

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir titia,
la copropriété a t'elle un syndic profesionnel ?
A qui réglez-vous les charges habituellement ?

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

La copropirété est gérée par un syndic profesionnel et je règle les charges à la proprio.

La propriétaire ne veut pas payer pour les nouvelles cléfs, elle dit que c'est à moi des les payer!

Publié par
Marion2 Modérateur

re
Ce changement de clé, décidé en AG, n'entre pas dans le cadre du décret 87-713 du 26 Août 1987 sur les charges récupérables.
Votre propriétaire n'a pas à vous demander le remboursement de ces clés. C'est à lui de les régler.
Si vous avez le moindre problème, contactez l'ADIL. Votre mairie vous donnera les coordonnées et l'ADIL prendra directement contact avec votre bailleur.
Bon courage

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Merci beaucoup pour votre aide!

Bonne soirée

Publié par

Bonjour,
J'ai une situation un peu différente. je viens d'apprendre que mon immeuble va passer en badge vigik dans 4 jours (affichage sur la porte) et qu'en tant que locataire, je ne peut pas récupérer le badge sans procuration du propriétaire, soit, ce n'est pas comme si j'en avait plus besoin que lui.
Le hic, c'est qu'il ne m'a rien remis jusqu'alors et est injoignable. La question pour moi n'est donc pas de savoir si je vais devoir avancer/payer ce changement, mais que faire pour ne pas devoir indéfiniment me faire ouvrir par un voisin?

Publié par

bjr,
même équipé d'un système vigik, il est toujours possible d'ouvrir la porte avec votre clé car la serrure existe toujours.
cdt