Caution logement avec renouvelement bail

Publié par

Bonjour

Je vous expose la situation, nous avons pris une location au 1 juillet 2005 dans une maison et nous avions donner deux mois de caution. A ce jour nous allons renouveler le bail pour cette location.
Ma question est la suivante, au vu de la loi sortie en 2008( loi pour passe de 2 mois de caution à 1 mois) d’après mes souvenirs, est t'il possible avec le renouvellement de bail de récupérer 1 mois de caution et si oui comment procéder??
Merci d'avance pour vos réponses

Publié par

bonjour,
non, la loi n'est pas rétroactive. Vous récupérerez votre dépot de garantie à la sortie du bail.

Cordialement

Publié par

Très bien merci pour votre réponse!

Publié par
Lag0 Administrateur

A ce jour nous allons renouveler le bail pour cette location.
Bonjour,
Qu'entendez-vous par "nous allons renouveler le bail" ?
Normalement, le bail se reconduit tacitement à chaque échéance. Pour qu'il y ait renouvellement et non tacite reconduction, il faut des éléments particuliers, tel, par exemple, qu'une réévaluation d'un loyer sous évalué.
Est-ce bien votre cas ?