Bientôt le bail enfin !!!!

Publié par

Bonjour,je vais signer le bail de l'appartement que j'occupe depuis quelques mois . L'ex -locataire est parti à la sauvette sans prévenir le propriétaire, celui ci veut que je paie les arriérés de ce ex- locataire ! En a - -t -il le droit ? De plus j'ai un salaire qui correspond à 3 fois le loyer , mais le propriétaire exige quand même que mes parents soient garants , est-ce obligatoire ?
Merci de votre proche réponse .

Publié par

Bonjour, oui le bailleur peut demander à ce que vos parents soient caution, il eut meme demander plusieurs garants. Dans un bail non meublé, l seue chose qu'il ne peut faire, au niveau garanties, c'est avoir une assurance loyers impayés et des garants. Vous n'avez pas à régler les impayés du précédent locataire si vous n'étiez pas caution ou que vous n'aviez pas un bail ensemble avec clause de solidarité. Pour l'instant vous habitez l'appartement sans bail signé dans ce cas, si vous etes en mesure de prouver que habitez bien le logement (facture d'électricité à votre nom, paiement du loyer .......) vous avez automatiquement un bail oral qui a la meme valeur qu'un bail écrit donc pas besoin d'en signer un si ce n'est d'y annexer l'état des lieux d'entrée car sans état dess lieux d'entrée = appartement en bon état donc il faudra le rendre en parfait état à votre départ, cordialement