Besoin de conseils mon bail inclus le........

Publié par

bonjour, mon problème est le suivant je loue une maison avec un bail 3,6,9
(février 2003)ma location inclus un jardin celui derrière la maison précisé dans mon bail il y a aussi l'étentage à linge, mon propriétaire qui possède le bas de la maison vient au minimum tous les week end et les vacances scolaires habite donc le bas, moi le 1er étage.seulement aprés avoir tondu ,puisqu'il tondait avec sa tondeuse son jardin, la partie commune et mon jardin comme il le faisait de temps en temps, il a mis du fumier sur son jardin et un 3/4 du "mien" il y étend (du moins sa nouvelle compagne)son linge et prépare un coin potager. il ne m'a rien demandé , il a récupé ma partie du jardin sans m'en toucher un mot et sans réduire mon loyer qu'il m'a "gentillement" augmenté de 116.75 euros en octobre 2007 (66.75 euros pour un nouveau calcul avec retour sur 5ans et 50 euros de charges pour surconsomation évaluée sans preuve car il n'y a qu'un seul compteur eau gaz électricité!)
a-t-il le droit de prendre mon jardin? puis-je demander un nouveau calcul de mon loyer ou la restitucion du jardin?

cordialement
laetitia

Publié par
Marion2 Modérateur

Dans la mesure où dans votre bail est inclus le jardin, il doit vous en laisser la jouissance.
Essayez d'en discuter avec lui

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

merci pour votre réponse,
on m'a conseillé de prendre contact avec l' ADIL .

je vous raconterai ce qu'il en est.... quand je le vois déjà faire ....il sait que j'essaie de démenager ça fait 18mois que je suis en attente de logement HLM!! son loyer est beaucoup trop cher pour mes recources, sa compagne lui " bourre le mou" pardonner mon expression et je reste polie!!!
Il est le Propriétaire !un point c'est tout !!

Cordialement

laetitia