Besoin d'aide pour récupérer ma caution

Publié par
Nje

Bonjour,

Le 01/06/07 je loue un appartement et je fais un état des lieux d'entrée.
Pour pouvoir verser mon dépôt de garantie j'opte pour un prêt Loca pass, qui de plus ce porte garant en cas de loyers impayés.

Je rencontre des difficultés financieres à ce moment là, le 31 octobre je donne mon préavis de 3 mois à mon propriétaire qui prenait fin donc le 31 janvier 2008.
Ce qui devait arriver arriva et je ne peut plus payer mon loyer, mon propriétaire se sert alors de la garantie de loyés impayés pour les loyers de Novembre, décembre et janvier. Jusque là pas de problème.
Tellement honteuse de ne pas avoir pu payer mon loyer, j'envoi les clefs en lettre suivi par la poste le 14 janvier 2008 sans faire d'état des lieux de sortie.

Mon propriétaire ne m'a pas reversé mon dépôt de garantie qui était de deux mois de loyers à l'époque, et le pire c'est qu'il s'est de nouveau servi de la garantie de loyés impayés pour le mois de février et mars alors que je n'y habitais plus, et qu'il le relouait.

J'ai envoyé un premier recommandé lui demandant la restitution de cette somme en 2008 et aussi en courrier simple, il n'a pas été le chercher, je lui envoi une mise en demeure en début d'année 2009 et toujours pas de réponse.
L'organisme auprès duquel j'ai eu recours pour le Loca pass lui à également envoyé un recommandé qu'il n'a pas non plus été chercher.

Aujourd'hui je rembourse toujours ce prêt.

Quelle solution me reste t'il ? Dernière modification : 17/05/2009

Publié par

bonjour, contactez l'ADIL des yvelines à Versailles 3 rue Jean Mermoz (tél : 0820 16 78 78) ou par mail contact@adil78.org bon dimanche à vous

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM