Baisse de loyer / travaux

Publié par

bonjour je viens vers vous car en novembre 2017 la cheminer de la location que je loue actuellement a pris feu les assurances on mis le proprietaire en faute car la cheminée est pas au norme. les expert son passer et mon proprietaire a resue les devis pour faire les travaux mais a decider que vu que c'etait trop cher il ne les ferais pas .

je loue cette location 1100€ tout les mois et si j'ai pris cette location c'est grace a la cheminee pour economiser sur le chauffage.

mes questions est :

a t'il le droit de ne pas effectuer ces travaux alors que la chemeinee etais la quand j'ai louer son bien?

Vu que je n'aurai plus de cheminee est ce que je suis en droit de demander que mon proprietaire me baisse le loyer ?

Publié par

Bonjour,
SI la cheminée est indiquée au bail comme en état de fonctionnement, le bailleur doit assurer la réparation ou effectivement négocier avec vous la révision du loyer.
Mais si tel n'est pas le cas, il s'agit d'une cheminée décorative et donc non destinée au fonctionnement.