Mon bailleur a-t-il le droit de faire ça?

Publié par

Bonjour,

j'ai quitté précipitament mon logement sans réellement informer mon bailleur, suite à des problémes avec mon ex-compagnon qui refuse de quitté les lieux.
mon bailleur dis avoir porter plainte contre moi et me demande de payer les charges (eau et électricité) qui étaient comprisent dans le loyer que j'ai régler intégralement.
je voudrais savoir quels sont les risques que j'encours?
je précise que mon bailleur m'avais donné un délais corresondant à la fin du bail et que mon ex-compagnon ne figurais pas sur celui-ci.

mon bailleur a toujours refuser que je perçoive les APL, est-ce un signe qu'il n'était pas en règle ?

Publié par

Bonsoir

Si je comprend bien , le bail est à votre nom seul et votre ex compagnon y est toujours dedans ?.
Concernant une plainte , ce n'est pas du pénal , et il faut qu'il fasse une procédure en bonne et du forme ( commandement de payer les loyers etc .... ) .
S'il refusait que vous touchiez les APL car il fallait qu'il déclare qu'il avait un locataire , il y a de grandes chances que s'en soit la bonne raison .