Bail et séparation mouvementée

Publié par

Bonjour

Mon ami et moi, tous deux sur le bail, sommes sur le point de rompre notre relation, et ce de façon mouvementée.
Je voulais savoir quelles sont les démarches à effectuer, les conditions, que dire au propriétaire pour que mon nom ne figure plus sur le bail.

Merci de vos réponses :)

Publié par

Bonjour,
Il suffit de résilier le bail par LR/AR et de partir.
Mais vous resterez redevable solidairement des loyers jusqu'à l'échance du bail même après votre départ des lieux.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

bsoir
merci de la réponse rapide.

Une simple LRAR signée de mon seul nom, fait sauter le bail signé par nous 2 ? ne faut-il pas que cette lettre soit signée par les 2 locataires ?

Publié par

Bonjour,
Non
Le bail reste identique au seul profit du locataire restant.
Mais attention à la solidarité des loyers et des cautions éventuelles.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Bonjour

ah d'accord.
le propriétaire est-il tenu de m'en informer, ou dois-je l'appeler pour savoir si il a reçu un RAR pour résilier une partie du bail ?

Merci beaucoup

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Le propriétaire n'a pas obligation de vous avertir, mais comme passé l’éventuel préavis de votre colocataire vous deviendriez redevable de la totalité du loyer, il saura vous en avertir pour que vous payiez ce qu'il faut...