Authentification bail location et caution

Publié par

Bonjour,

J'ai déposé un dossier pour un logement qui vient de m'etre accordé. Mon cousin s'en porte garant.
L'agence exige l'authentification de ses signatures sur le bail et l'acte de caution. Il doit donc se déplacer en mairie pour cela.

Cependant je me pose 2 questions :

sa carte d'identité étant périmée celle ci sera elle quand meme valable à la mairie ?

Il dispose aussi d'un passeport en cours de validité. La signature figurant sur son passeport et sa carte d'identité sont toutes les 2 differentes de sa signature actuelle qui figure sur mes papiers de location.
Cela va il poser probleme pour l'authentification des documents pour l'appartement ?

Si oui que devons nous faire ?

Merci pour vos eventuelles réponses.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
La signature figurant sur son passeport et sa carte d'identité sont toutes les 2 differentes de sa signature actuelle qui figure sur mes papiers de location.
Pour quelle raison ?

Publié par

Car ses papiers ont été fait quand il était plus jeune et entre temps il a fini commercial donc il a adopté une signature plus appropriée

Publié par
Lag0 Administrateur

Normalement, quand on change de signature (ce qui est effectivement possible), il faut faire refaire sa carte d'identité avec la nouvelle signature (service payant).

Publié par

Jai changé ma signature depuis mes 20 ans et je nai jamais refait mes papiers. De toute maniere jai appelé la mairie de son domicile et ce nest pas les signatures qu'ils regardent mais surtout que ca soit la bonne personne qui ce presente.

Merci pour vos reponses

Publié par
Lag0 Administrateur

Jai changé ma signature depuis mes 20 ans et je nai jamais refait mes papiers.
Donc cela vous concerne aussi...