Augmentation du loyer 5 mois après la date d'anniversaire ??

Publié par

bonjour à tous,
mon propriétaire vient de m'envoyer par simple lettre l'augmentation du loyer au 1er juillet 2012, et nous sommes le 20 novembre. A t'il le droit de le faire rétroactivement ??
merci pour vos réponses,

Publié par

Bonjour,tout à fait le bailleur peut vous réclamer jusqu'à 5 ans en arrière, cordialement

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Si votre bail comporte bien une clause d'indexation, elle s'impose d'elle même aux parties (locataire et bailleur).
Si le bailleur "oublie" d'appliquer cette clause, le locataire est censé l'appliquer lui-même et payer le loyer indexé.
Au cas où cela ne serait pas fait, le bailleur peut, à tout moment, recalculer le loyer comme si toutes les indexations avaient bien été faites. Il peut, de plus, demander au locataire de payer les arriérés ainsi générés sur les 5 dernières années.