Augmentation loyer en juillet 09 et en janvier 2010

Publié par

Bonjour

Mon avis d'échéance pour ce mois mentionne : "Suite aux recommandations gouvernementales l'augmentation des loyers en janvier 2010 sera en moyenne de 1 %.
Nous sommes fort surpris car nous avons eu juillet 09 l'augmentation normale de l'indice IRL de 2,83 %.
Et on nous réaugmente en janvier 2010 de 1 % environ.
La résidence appartient à une société (Foyer pour tous) qui gère des HLM.Mais cette résidence n'est pas du tout HLM et a été rachetée il ya 2 ans par leurs soins.
Nous avons appelé pour essayer de comprendre. Réponse de leur part : cette augmentation a été décidée par le conseil d'administration....

Qu'en pensez-vous et êtes-vous informés de ces "recommandations gouvernementales" ??

Avec mes remerciements si vous pouviez nous aider afin de comprendre et sa connaître nos droits quant à cette augmentation imposée.

Salutations,
Saphyrelle

Publié par

Bonjour,

La seule "recommandation GOUVERNEMENTALE" c'est une participation aux économies d'énergie c'est tout.

Pour tout savoir sur ces économies d'énergie pour un hlm et sur le droit du bail de logement:

http://www.fbls.net/contratlocationvide.htm

bonne lecture !

Publié par

Bonsoir Fabienne !
Merci de votre réponse très rapide. En ce qui concerne les économies d'énergie aucun travaux n'est prévu pour les mois à venir (cela fait 2 ans que les fenêtres d'origine (35 ans) doivent être changées . Alors que penser de cette augmentation votée par le conseil d'administration (légale ou pas légale that's the question).
Bonne soirée et merci,
Saphyrelle