Augmentation de loyer excessive

Publié par

Bonjour,
Mon propriétaire vient de m'informer de l'augmentation de mon loyer. Cela est prévu au bail mais il ne l'avait jamais demandé depuis 6 ans. Il a donc calculer sont augmentation sur l'indice du bail avec l'indice du dernier trimestre 2012 soit une augmentation de 120 €. De combien a t il le droit d'augmenter mon loyer et peut il demander des arriérés ?
Merci d'avance pour votre aide.

Publié par

bonjour,
votre bailleur peut remonter sur 5 ans et vous demander les regul de loyers sur cette période.
Cordialement

Publié par

Et plus précisément il n y a pas de % max d'augmentation sur un mois de loyer.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Je complète la réponse d'aliren27 qui n'est pas totalement exacte.
Le bailleur peut, à tout moment, recalculer le loyer tel qu'il devrait être si toutes les indexations avaient été faites depuis le début du bail, et non pas sur seulement 5 ans en arrière.
En revanche, c'est pour demander les arriérés ainsi générés qu'il ne peut remonter que sur 5 ans.
120€ d'augmentation me parait beaucoup. Pourriez-vous donner votre loyer et la date d'établissement du bail ?

Publié par

Merci pour vous explications, le bail est de mars 2007 et mon loyer est de 660 €.

Publié par
Lag0 Administrateur

Donc en appliquant les indexations, votre loyer aurait été de :
- en mars 2008 : 667.34€
- en mars 2009 : 687.01€
- en mars 2010 : 689.24€
- en mars 2011 : 696.81€
- en mars 2012 : 710.02€
et en mars 2013, il sera de 725.28€

Donc entre mars 2013 et le début du bail, l'augmentation est de 65.28€, bien loin des 120€ que vous annoncez.

Publié par

Bonjour, c qu'il n'a jamais appliquer les augmentation donc on passe de 660 a 780€.

Publié par
Lag0 Administrateur

Je me demande bien pourquoi je prends tout ce temps à vous mettre les calculs !!!!!

En appliquant toutes les indexations, votre bail sera de 725.28€ en mars 2013, pas 780€ !!!!!

A condition que les informations que vous m'avez données soient bonnes, bail de mars 2007 pour un loyer de 660€ à sa conclusion.

Publié par

Oui merci de votre réponse en effet le propriétaire c trompe et il a accepte le bon montant de loyer. Bonne continuation.