Augmentation loyer, droits du locataire

Publié par
ASV

Bonjour,
le propritaire de mon logement m a annoncé par mail et 20 jours après la date anniversaire de la signature du bail, que mon loyer allait etre augmenté selon l indice INSEE en cours. Est ce une procédure normale? n y a t il pas un délai pour me l annoncer? un mail suffit il? ( je précise que mon contrat de location prévoit cette éventuelle augmentation ). mon propritaire a t il le droit de m annoncer cette augmentation n importe quand n importe comment? merci par avance de bien vouloir vous intéresser à ma question. Salutations. ASV

Publié par

( je précise que mon contrat de location prévoit cette éventuelle augmentation ).

Donc il est normal que vous subissiez cette hausse de loyer, mais est-ce que la periode et l'indice sont ecrits egalement dans votre bail ?

Publié par

n y a t il pas un délai pour me l annoncer? un mail suffit il? ( je précise que mon contrat de location prévoit cette éventuelle augmentation ). mon propritaire a t il le droit de m annoncer cette augmentation n importe quand n importe comment? En fait il n'a aucune obligation de vous prévenir. C'est à vous de payer le loyer actualisé selon les termes du bail sans qu'on ne vous demande rien. Il peut donc vous demander l'augmentation rétroactivement depuis l'anniversaire du bail