Mon agence ne fait rien, cumulus en marche forcé, degat des eaux.

Publié par

Bonjour,
je suis locataire d'un F2, par agence bien sur, j'en suis au troisième problème sans que mon agence intervienne.
1- Je n'ai jamais eu le double des clés de l'appartement, nous somes 2 à y vivre, j'ai demandé plusieurs fois le double, il me dise que le propriètaire n'est pas disponible actuellement, au final je l'a fait faire moi même et ça m'a couté 110€ (clé special)

2-Problème de cumulus qui ne marche que sur "marche forçé", il faudrait changer le compteur, j'ai contacté L'agence pendant 9 mois une douzaine de fois, aucune intervention.

3- Pour finir un dégat des eaux venant des étages supérieur, il m'ont dit de déclarer le sinistre à mon assurance, mon assurance leur a adressé un courrier recommandé, comme quoi c'est le syndic qu idoit intervenir, et toujours rien depuis le 3 septembre, j'ai le plafond qui pourrit et personne ne fait rien!!

comment puis je me retourner contre mon agence et les faire bouger une foi pour toute? Association consomateur, avocat???

Merci par avance

Publié par

- le bailleur n'est pas tenu de donner plus d'un jeu de clé.
plutot que faire un double, vous auriez du changer le barillet, car vous ne savez pas qui a les clefs de chez vous (l'ancien locataire, quelqu'un à qui il en a donné, un ouvrier venu faire des travaux etc.)

- Pour le cumulus : LRAR de mise en demeure de faire la réparation AU BAILLEUR (avec copie à l'agence). Rappelez que ça dure depuis 9 mois, que vous avez de multiples fois avisé l'agence. Vous le mettez en demeure de procéder sans délai à la réparation, qu'à défaut vous saisirez le tribunal d'instance pour obtenir la réparation sous astreinte journalière en sus des dommages et intérêts pour le surcoût d'électricité.

- Pour le dégat des eaux, je ne suis pas sure, il me semble que via la convention CIDRE c'est votre assurance qui doit jouer.

Publié par

bonjour
Pour le dégat des eaux, je ne suis pas sure, il me semble que via la convention CIDRE c'est votre assurance qui doit jouer.
tout à fait, sauf si locnice est locataire d'un meublé.