Abus de confiance de la part du propriétaire

Publié par

Bonjour,

Mon propriétaire m'a fait visiter un logement de 50m², que j'ai refusé car trop petit. Il m'a alors fait visiter un autre appartement situé au dessus de 80m² mais en travaux.
J'étais intéressée par le plus grand. Il m'a proposé de louer le petit le temps des travaux, 3 à 4 mois selon ses dires. Il m'a donné les clefs du grand pour que j'y entrepose le surplus de mes affaires.
Cela va faire un an et les travaux n'ont jamais été fait. De plus, j'apprend que ce logement a été déclaré "non habitable" par la Mairie, à cause des avions qui passent au dessus.
Aujourd'hui, il me demande de retirer mes affaires de l'appartement promis, je n'ai pas la place dans mon appartement actuel, que j'occupe à contre-coeur et que je n'ai même pas aménagé pisque je n'étais sensée y rester que 3 ou 4 mois.

Quels recours ai-je contre cet homme malhonnête qui m'a finalement loué son bien de force? J'ai du faire face à un gros déménagement que j'aurais du mal à refinancer.

Merci pour votre réponse.

Publié par

Bonjour, vous avez signé un bail pour quel appartement ? vos accords sont-ils écrits ou verbaux ? cordialement