Voyage payé non fourni par l'agence de voyages

Publié par

Bonjour,

Mon mari et moi avons acheté un voyage à notre agence de voyages locale (vols, hôtel etc etc). 2 jours avant le voyage aucun billet ne nous a été remis puisque le tour opérator n'a pas été payé. Personne de l'agence ne nous tient informé de l'avancée de notre dossier. Et pour cause, l'agence est de plus en plus souvent fermée et les appels téléphoniques restent sans réponse. En attendant durant des heures l'éventuelle ouverture de l'agence, j'ai rencontré d'autres clients victimes eux aussi de ce genre de pratiques...Certains ont réussi à se faire rembourser en liquide après avoir été confronté à un remboursement avec un chèque en bois...
Nous ignorons si l'entreprise est redressement ou liquidation judiciaire ou en cessation de paiement... et nous devions partir dans 2 jours.
Nous avons payé l'intégralité du forfait, quelle est la procédure à suivre pour récupérer notre argent (Il s'agit tout de même de 6000€)?

J'espère que vous pourrez nous aider!
Cordialement

Publié par

DGCCRF
BP 42 - 4, Avenue Foch
89010 AUXERRE Cedex
Tél. 03 86 51 84 00

UFC-QUE-CHOISIR
25 rue Haute Pierre à Auxerre
Tél : 03 86 52 54 69

Bonjour, prenez contact sans tarder avec la DGCCRF, l'Association Ufc-Que-Choisir à Auxerre pour obtenir la condamnation de ce voyagiste indélicat à vous rembourser immédiatement, tenez bon, cordialement.

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par

Je vous remercie pour votre réponse, je vais m'y rendre dès aujourd'hui.
Je vous tiendrai au courant.

Cordialement,

Publié par

Je n'ai pas réussi à joindre les organismes que vous m'avez indiqués.

Par contre, un revirement de situation est intervenu à la dernière minute, le voyagiste très pro a certes déposé le bilan mais il a veillé à transmettre en un temps éclair les dossiers à l'organisme garant qui a traité les dossiers en quelques heures.
A 18h30, le tour opérator, l'agence de voyages et l'organisme garant, l'APS, nous ont contactés par mail et par téléphone pour nous dire que finalement l'argent était débloqué et que notre voyage aurait lieu. Les billets nous sont parvenus au cours de la soirée...
Nous n'y croyions plus mais leur professionnalisme a été hors pair... Quel dénouement inespéré !^^

Cordialement,