Vol de voiture sans effraction

Publié par

Bonsoir, j'ai été victime d'un vol de voiture sans effraction selon l'expert .Le vol a été constaté , retrouvée à 800kms de chez moi .A ce jour, l'assurance ne veut pas m'indemniser car pas d'effraction , de plus ne veut me rapatrier mon véhicule, Je suis en possession de 2 jeux de clés , le fait d'avoir les 2 jeux clés constitue t il une effraction ?merci de vos réponses

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

Il n'y a pas effraction selon les assureurs s'il n'y a pas de dommages à une serrure ou une vitre latérale.
Ces dommages devraient exister puisque vous avez les deux jeux de clés.

La cour d'appel de Paris le 10 mars 2009 a débouté un assureur du motif invoqué: absence de trace d’effraction dans les organes de direction du véhicule

"Et pour cause, la Cour a retenu que l’effraction électronique relevait du vol. Par ailleurs, par une jurisprudence quasi constante, il est généralement reconnu que « l’on peut faire démarrer un véhicule sans détériorer le faisceau électrique, […] le vol peut être avéré même en l'absence de traces d'effraction sur l'antivol », ou encore que « l'absence de traces d'effraction ne prouve pas que le vol n'a pas été effectué par un spécialiste adroit »."

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Merci de votre réponse mais je dois faire quoi pour me défendre ?car audi France me dise que les assurances sont au courant , de plus mon assurance ne veut pas me rapatrier ma voiture suis je en droit d'en demander le rapatriement ,?

Publié par
chaber Superviseur

Que dit Audi-France?

Y a-t-il des dommages aux portières ou glaces?

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

non aucune

Publié par
chaber Superviseur

sans aucune effraction, vous aurez du mal à faire valoir votre réclamation, y compris le rapatriement. Relisez attentivement vos conditions générales pour vérifier s'il n'y a pas une faille.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains