Pas de voiture assurée mais l'assurance me demande un paiement

Publié par

Bonjour,

Le 21/02/2102, ma voiture a été mise en destruction donc à partir de ce jour, le contrat a été suspendu (l’assurance a été prévenue de l’accident)

Le 23/06/2012, achat d’une nouvelle voiture, donc reprise du contrat.

Entre la période du 21/02/2102 au 23/06/2012,aucune voiture n’était assurée(j'ai tous les document qui le prouve).

Mais j'ai reçu un dernier rappel avant poursuite judiciaires pour non paiement pour la période du 21/02/2102 au 23/06/2012.

Que dois-je faire ? Je commence à paniquer...

Merci d'avance pour vos réponses.

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

Le 21/02/2102, ma voiture a été mise en destruction donc à partir de ce jour, le contrat a été suspendu (l’assurance a été prévenue de l’accident)
avez-vous demandé à l'assureur la suspension par LRAR? Si oui pas de problème.

Dans la négative, vous devez d'urgence, en LRAR, arguer auprès de votre assureur que le véhicule a été détruit le 21.02.2012 en apportant le justificatif (ou cession à un épaviste)

En général, les assureurs reviennent sur leur décision dans un tel cas.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonjour,

Non, la demande de suspension a été faite à "vive voix". L'assureur a fait des photocopies des documents et a dit qu'il allait tout régler.

Merci beaucoup pour votre réponse, je cours faire un courrier avec AR.

Cordialement

Publié par

Bonjour,

Si l'assurance décide, tout de même, à entreprendre des poursuites judiciaires, est-ce qu'un juge peut m'obliger à payer, sachant que je peux prouver que je suis de bonne foi ?

Publié par

Bonjour,

On ne se contente pas d'informer un assureur de vive voix. On lui adresse un courrier recommandé AR en lui demandant de mettre fin au contrat pour les raisons que vous décrivez. Voir réponse de Chaber.

Enfin, qui avez-vous contacté téléphoniquement ?
La société d'assurance, l'agent général ou le courtier ?

Adressez un courrier et les justificatifs au siège (adresse dans le contrat).

Cordialement

Publié par

Bonjour,

Tout est arrangé, l'assureur a même admis qu'il s'était trompé et m'a présenté des excuses.