Vice d'installation clim reversible

Publié par

Bonjour,

J'ai découvert au bout de 30 mois des vices d'installation sur un système de chauffage/climatisation. Il a été installe sous le toit et diffuse par des bouches situées au plafond de chacune des pièces concernées qui elles mêmes sont régulées par des boitiers muraux.

Hors ce système n'a jamais fonctionne correctement, car impossible d'obtenir la température désirée, et avec des écarts entre la programmation et les différentes pièces.

L'installateur, Kilowatt, électricien, est intervenu 8 fois en 2 ans pour tenter de régler ce problème mais sans succès.
Aujourd'hui il ne réponds plus a mes demandes ni par tel, ni par email.
J'ai donc appelé le fabriquant qui me redirige vers un installateur agrée puisque Kilowatt ne l'est pas, ni même le distributeur de pièces.

Un rapport a été réalise, mauvaise installation, incompétence, manque des pièces, donc le système ne pourra pas fonctionner et se dégrade. Le devis de remise en conformité se monte a 700 euros + 100 euros de rapport pour un système valant 10 000 Euros.

Je n'ai plus de recours légaux car les délais de 2 ans sont passes!
Existe t'il une solution? Et surtout comment peut on dénoncer ce genre de pratiques pour qu'elles ne se reproduisent plus?

Merci pour vos conseils, sincèrement, N

Publié par

Bonjour Natf,

J'ai exactement le même problème que toi avec mon installation de chauffage / climatisation gainable. Mais maintenant le délai de 2 ans est passé et comme le compresseur à forcé pendant 2 ans (à cause d'une mauvaise installation) il est hS alors qu'il devait durer 10 à 15 ans.
As tu pu avancer dans ton problème ? un recours a-t-il été possible ?

Publié par

Bonjour,
Et non malheureusement aucun recours si ce n'est au bon vouloir de l'installateur...j'ai du reinvestir 1000 euros pour le remettre aux normes! et franchement la base est mauvaise alors il y a tjs des reglages a faire.
Le seul recours sont des appels quotidien jusqua ce quil craque et des avis poste sur internet. Desole de ne pouvoir t'aider plus?
Son nom si jamais tu repares ton systeme c'est Kilowatt a eviter absolument!
Bon courage