Vente abusive et refus du délai de rétractation

Publié par

Bonjour,
J'ai acheté un aspirovapeur Univap Swap3 à la foire de Bourges, mais j'ai égaré ma notice d'emploi.
Est ce que quelqu'un d'entre vous pourrait m'en fournir une gracieusement, soit par courriel en pdf ou sinon en photocopie auquel cas je rembourserai les frais postaux.
D'avance Merci.

Publié par

en réponse à Jmbrossat. désolée, j'ai l'ancienne fabrication le G400 acheté également en foire de bourges, . par contre à quelle date avez-vous acheté votre aspirovapeur ? il n'est pas récent ?? si toutefois vous avez toujours un contact de chez univap, je veux bien ses coordonnées car j'aurais besoin d'acheter des pièces de rechange et malheureusement le commercial avec qui j'avais eu à faire ne se préoccupe pas du tout de ses clients. merci bcp.

Publié par

Bonjour,
Univap est en liquidation mais l'arnaque est toujours en activité dans les sociétés de Montluçon visiblement. Déjà Ladyvap et Mourier Raquin "Byeco" ont le même gérant. Visiblement le produit vendu est le même et les méthodes de vente idem. Nous avons acheté un aspi Byeco Dual 919 2300eur. Très mauvaise qualité, aspiration nulle, oxydation des "fers" alors qu'on ne s'en sert pas, très lourd (maniabilité 5/20), bruit d'avion qui décolle quand on s'en sert (très assourdissant!!) Bref, très mauvais achat, abstenez-vous!
J'ai dû me battre avec Sofinco pour faire annuler le crédit associé et la vente en les menaçant de poursuite (j'avais envoyé le bordereau de rétractation dans les 3j) octroi abusif de crédit : notre situation financière n'a pas été évaluée, les documents adéquats n'ont pas été délivrés etc. Société Byeco injoignable! Mais quand eux ont besoin, là ils harcèlent tous jours (pour savoir si nous avons bien renvoyé la machine... et là ils tentent encore de nous la mettre à l'envers en nous disant que la machine est dans un "état déplorable" et nous réclament la moitié du prix de l'appareil.

Publié par

Bonjour,
Suite à une visite à la foire de Lyon en mars 2017 et une démonstration hyper convaincante, j’ai moi aussi acheté un ladyvap mais vu le prix, je me suis rabattue sur le bon coin. La personne a prétexté que l’appareil faisait double emploi. Je l’essaye chez elle, il semble fonctionner. De retour à la maison, je teste l’appareil et très rapidement je réalise qu’au bout de 3 min max d’utilisation, je dois de nouveau recharger l'appareil pendant 5 min minimum... j’arrive à joindre le SAV, ils me disent que ce n’est pas anormal, avec comme unique conseil de ne pas appuyer sur le bouton quand je reviens sur mes pas.. ce que je fais déjà.. bref, je fais plusieurs essais toujours aussi infructueux. Étant très déçue de l’appareil, je contacte mon vendeur qui au départ me dit ne pas connaître ce problème (elle utilisait soi disant que le fer à repasser), j’insiste pour qu’elle reprenne son appareil en disant que le nettoyeur à vapeur ne tient pas ses promesses et qu’avec une autonomie aussi faible, je vais passer une journée entière pour nettoyer ma maison.. Un ami avocat me confirme que bien qu’on soit en présence d’une vente entre particulier, je suis protégée par la loi (je n’ai plus les articles en tête !) et que si j’avais su que ce produit était aussi peu efficace, je ne l’aurai pas acheté.. Je rends le produit au conjoint qui me confirme finalement qu ils avaient bien constaté la faiblesse du ladyvap, avait contacté le sav mais n’avait pas eu de suite (échange de l’appareil..), je rage car la dame me certifiait qu’elle était honnête, qu’elle n’avait jamais eu connaissance du souci et ne l’aurait jamais vendu si elle avait été au courant.. bref je ne sais toujours pas si c’etait un probleme unique ou sur tous les appareils ???

Publié par

Bjr,
Votre ami avocat a certainement évoqué une garantie du vice caché, voire d'un dol car il est certain que le vendeur connaissait le problème.

Publié par

BONJOUR marque de politesse[smile4]

je suis aussi dans le méme cas que bien d'autres personnes impossible de joindre une s.a.v.et on se retrouve avec un appareil inutilisable qui nous a couté
un prix qui n'est pas justifié.
sans aucun moyen de recours
comment peut on laisser encore la commercialisation de ce produit.

Publié par

Bonjour,
Vous avez toujours un recours envers le vendeur.

Publié par

Attention aux sociétés XXXXXX qui vent un appareil vapeur et XXXXXX vent un aspirateur, tout deux a 2990€ ... se sont aussi des arnaques. Ainsi, que « vente pyramidale »!!!