Vente abusive et refus du délai de rétractation

Publié par

Bonjour,
voila, je suis une jeune maman isolé d'un petit bout de chou de 15 mois et le 14 septembre 2009 la société UNIVAP technologie m’as vendu un aspirateur multifonctions sur la foire d'automne de Meaux (77100) le vendeur m’a assuré que cet aspirateur qui fait centrale vapeur, est censé aspiré de manière extrêmement performante en un seul passage. Le vendeur a bien insisté sur les performance fabuleuse de cet aspirateur qui fait aussi fer a repassé il nettoie aussi les vitres.
Bref il avait vraiment l'air de bonne qualité le vendeur m’a dit que grâce à cet appareil je n'aurai plus besoin d'autres produits ménagés et que la vapeur allai tous désinfectées et que donc sur le long terme je ferai de grosse économies.
Il a fortement insisté en disant qu'il revoyait régulièrement ses anciens clients et que tous étaient ravis il m’as dit que la machine était garantie 3 ans et qu’au moindre souci un technicien passerais.
Mais une fois l'aspirateur livré je me suis vite rendu compte qu’il n'avais aucune puissance d'aspiration et lorsque j'ai voulu utilisé le délai de rétractation le vendeur à insisté en me disant que c'était un problème isolé et que la machine allait être changer qu'il viendrai en personne me la remplacer par une machine neuve le lundi suivant, mais le vendeur n’est jamais venu en sortant des excuses rocambolesques et que je n’avais pas a me faire du souci il m’as dit que se serai vraiment dommage de rendre l’appareil en me faisant culpabilisé en me disant que cette machine serai un réel bénéfice pour mon fils de 13 mois pour sa santé bref j'ai fini par le croire mais finalement les excuses pour reporter sa visite se sont enchaînées et personne n'est venu.
Maintenant je dois renvoyer la machine à ma charge, même si je sais maintenant que ma machine n’as aucun souci mais que leur appareil est de qualité très médiocre. En plus le vendeur ma fait une réduction de plus de 25 % et avec plusieurs accessoires en cadeau (fer et table à repasser) j'ai donc payé 1740 euros pour un aspirateur qui n'aspire pas.
Il m’a proposé de me faire payé en plusieurs mensualités d'un peu plus de 40 euros sur 3 ans en me disant que vu que je n’aurai plus a payé de produit d'entretien je ferai quand même des économies tous les mois. Alors qu’en fait il m’a souscris un crédit chez Sofinco sans que je ne le sache et sans mon accord.
Comment puis-je annulé cette vente ?
Aidez-moi s’il vous plaît et merci de m’avoir lu en espérant vraiment une réponse de votre pars. Dernière modification : 26/01/2012

Publié par

Bonjour,

Excusez-moi josette mais est-ce que vous avez acheté un aspirovapeur ou non car vous écrivez que vous avez décliné l'offre????

Cordialement

Publié par

je viens apporter un contre témoignage car suite à ce que j'ai lu sur le forum j'ai hésité à faire confiance à UNIVAP .
Puis je me suis lancée : j'ai acheté , j'ai essayé dans la salle de bain ( résultat sur calcaire et toilettes super ), sur mes vitres ( super )...sauf sur le carrelage de la salle à manger où malgré tous mes efforts il restait des traces . Je les ai appelé ( ils étaient encore à la foire d'Avignon ) et ils sont venus le lendemain . Une raclette était monté à l'envers et mes joints de carrelage étaient tellement encrassés avec le temps par les produits ménagers entre autres qu'il a fallu commencer par nettoyer tous les joints . C'est sur, c'est contraignant mais au moins je sais pourquoi le résultat n'était pas au top . Maintenant tout marche impeccable et je suis ravie de mon achat .
Je ne sais pas où vous téléphonez car moi, chaque fois que j'ai appelé je suis tombée sur mon vendeur.
Pourquoi ne pas faire venir quelqu'un pour faire une démonstration à domicile ?
Moi, franchement je vais vraiment faire des économies avec cet appareil car au lieu de mettre 1/2 h de repassage, je le fais en 1/4 d'h et au lieu de mettre des tas de produits ménagers je mets 2 bouchons de vinaigre blanc dans 1 litre et j'en ai pour la semaine! même si je rajoute les 2 gouttes d'huile essentielle pour l'ambiance, je suis gagnante!
Appelez votre vendeur et faites le venir . tout se réglera! à bientôt!

Publié par

J'ai acheté également un aspirateur/vapeur de marque UNIVAP TECHNOLOGIE ,je ne comprends pas les remarques désobligeantes et inexactes faites sur ce forum car je suis ravi des fonctions de ce produit qui répond à mes besoins. Puissance d'aspiration (2600 Watts), utilisation optimale de la vapeur et ce produit n' a rien avoir,bien entendu, avec un vaporetto. Les services de UNIVAP se sont montrés très commercial et ils sont disponibles sans attente particulière au numéro indiqué sur la facture.

On ne peux pas souscrire un crédit à son insu comme semble l'affirmer une utilisatrice et j'imagine qu'elle a même du remettre son RIB au commercial de UNIVAP, je crois sincèrement qu'il y a beaucoup de mauvaise foi et une volonté de nuire pour des raisons qui m'échappent (peut être un concurrent de UNIVAP qui se fait passer pour un particulier !!!)

Je tenais à rétablir la parfaite vérité pour les personnes qui seraient tentés d'acquérir ce très bon produit que je recommande à tous.

Domi92

Publié par

j'ai achete l'aspirateur vapeur à la foire de rennes apres qu'elques difficultees de mise en route j' ai telephone plusieurs fois au vendeur qui m"a toujours repondu gentilment et ma donne tous les conseils necessaire au bon fonctionnement de l'appareil il m'a meme propose de venir à domicile pour me faire une demonstration mais ç'à na pas ete la peine je commence à l'avoir bien en main et je suis enchante pour le sol les carreaux et meme les tissus. je l'ai achete en mars 2010 et j'ai fait un credit ou j'ai donne un rib pour le prelevement donc pas possible de faire un credit sans mon accord .surtout que le credit est sans frais rappeler votre vendeur je pense qu'il fera le necessaire cordialement

Publié par

j'ai acheté un aspirateur vapeur SW 3 LE, fin avril, j'attends toujours la table à repasser. On téléphone toutes les semaines au vendeur. Au début, il disait que la table était dans les mains du transporteur, puis qu'il allait se renseigner, ensuite qu'il y avait une rupture de stock.
On a fini par téléphoné directement à Univap à Montluçon qui nous répond régulièrement que la table est partie. On insiste "vous nous dîtes toujours ça", on nous a répondu "de toute façon, la table c'est un cadeau".
S'il n'y avait pas eu la table et le fer à repasser, je n'aurai pas acheté cet appareil dont je trouve le prix exorbitant, mais le vendeur a été très doué pour nous convaindre :
gain de temps (moi, je trouve que je passe plus de temps à faire mon ménage qu'avant, il faut passer plusieurs foir pour aspirer l'eau, vider l'eau plusieurs fois, remplir le réservoir plusieurs fois).
récupérer mes joints de carrelage comme neuf (peut-être mais je vais y passer un nombre d'heures incalculables.
Je suis très décue et amère, j'ai l'impression de m'être fait arnaquée.

Publié par

nous avons le meme problème de temps infini passé à vider et reremplir le réservoir d'eau
Dès Mardi nous adressons un recommandé à univap afin de faire valoir notre droit de rétractation.....
Vraiment décevant pour un appareil censé nous faire gagner du temps.....et à quel prix...

Publié par

il n'y a pas de droit de rétractation pour un achat en foire

Publié par

J'ai acheté l'aspirateur univap sw3n à la foire de lille le 07/11/2010
Pour une livraison le 29/11/210
Je l'ai essayé mais le resultat n'a rien à voir avec la demonstration sur le stand de la foire, et en plus au deballage, il y avait un accessoire cassé.
On m'avait promis une mise en route par téléphone et même une demontration à domicile.
J'appelle en vain le SAV au moins 4 fois par jour depuis 10 jours et je tombe toujours sur le repondeur sans pouvoir laisser de message.
J'ai essayé d'appeler le vendeur, au bout de 10 appels il m'a repondu qu' il allait voir ce qu'il pouvait faire. Depuis silence radio, je l'ai rappelé mais je tombe aussi sur son repondeur. J'aurai mieux fait de prendre une femme de ménage 4 heures par semaine et à 10€ de l'heure, j'aurai été tranquille pendant à peu près 1 an vu le prix de l'appareil
Je ne suis jamais tombé sur un suivi client et un sav aussi lamentable
Je patiente encore quelques jours et apres on avisera

Publié par
Marion2 Modérateur

Et lorsqu'on voit les commentaires de "crim"..domi92..pelletier....

NO COMMENT !!!

Tout le monde a compris !!!

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Bonjour
Toujours pas de nouvelles du service aprés vente
votre recommandé a t il changé qulque chose ? (bruno84)
Merci pour votre réponse

Publié par

Bonjour,
J'ai acheté un SW3 à la foire de Paris au mois de mai. pas de doutes le vendeur était excellent. Quant à l'appareil j'ai depuis qq jours des problèmes d'aspiration. j'ai donc essayé de joindre le SAV: impossible. J'ai envoyé un mail: pas de réponse. Je viens d'envoyer un fax et j'attends.
Il est inconcevable que pour un article de ce prix on ne puisse joindre le SAV.
Quid de la qualité des produits vendus à la Foire de Paris et de la qualité de leurs exposants?
Pour finir l'histoire, le commercial s'était engagé à venir faire une démonstartion chez moi. Il devait en profiter pour m'amenener le kit d'aromathérapie. J'attends toujours et le commercial et le kit.
Si je n'ai aps de réponse dans la semaine, j'envisage de mener une action en justice.

Publié par

Bonjour,
J'ai envoyé un fax aujoud'hui au sujet des problemes que je rencontre avec l'aspirateur SW3 j'attends une réponse mais je n'y compte pas trop
ça fait déjà 6 semaines que j'essaye de contacter le sav
si pas de réponse avant le 7 janvier car je suppose qu'ils sont en congé pendant les fêtes je suis d'accord avec Johnny pour mener une action en justice
Pour la demonstration qu'ils ont promis à domicile ont peut toujours rêver
Déjà les avoir au téléphone c'est mission impossible.
Je vous tiens au courant de la suite.

Publié par

méme problème avec beaucoup de personne, univap=arnaque, un achat fait en 2009, probléme de délai de livraison, de qualité d'appareil qui n'avait aucun raport avec celui de demonstration à la foire de Montluçon, en panne aprés deux utilisations. aprés bien des coups de fils de menaces, j'ai été enfin dépanné, mais malheureusement, encore en panne, la première fois cela venait qu'il ne chauffait pas, donc pas de vapeur, maintenant c'est la commande d'aspiration, et jet de vapeur qui disfonctionne. a quel saint se vouer pour avoir une réparation, le prix de cet apareil est exobitant par rapport à sa qualité très limité.

Publié par

J'aimerai que la personne à qui on lui a fait souscrire un crédit sofinco à son insu me contacte car mon amie et moi même sommes traînées en justice pour le même problème....il y a même notre signature imitée sur ce document.
Merci de le faire rapidement car nous passons au tribunal le 2 février. De plus nous n'avons jamais reçu le matériel........ livraison faite ensuite 6 mois après donc refusée.
D'avance merci à tous ceux qui ont le même problème de m'écrire

Publié par

@domi92/pelletier/crim :

Vous n'êtes qu'une bande d'ordures, vous pensez qu'avec un seul message posté sur le forum, message défendant votre raclure de fond de poubelle de patron vous êtes crédibles ?

J'ai horreur de ce genre de méthodes, on sait tous que vous êtes un tas de VRP sous-payés prêts à tout pour gagner deux sous genre escroquerie, abus de confiance, manoeuvres dolosives et inscription de faux.

Je cite UNIVAP, ARNAQUE, et ESCROQUERIE dans la même phrase pour le référencement.

En espérant que vous terminerez en taule pour de longues années..!

Publié par

Et voilà moi aussi j'ai acheté un aspirateur SW3 avec une copine l'année dernière( donc 2 en 2010) sur une foire. Même problème pour la démonstration, je l'ai appelé à plusieur reprise, il avait toujours une excuse pour ne pas venir. On y est retourné cette année ( c'est à dire il y a 3 jours), on les a vu, on leur a expliqué le problème donc redémonstration sur la foire et il nous a donné un rendez vous chez nous pour nous montrer. Comme par hazar, il appelle pour nous dire qu'il ne viendra pas avec une excuse bidon. L'aspirateur fait des traces sur le carrelage quand je le lave et ne sèche pas si bien qu'il le dise. Je vais rééssayer aujourd'hui car il m' a dit qu'il fallait que je mettre du produit qui est fournis car mon sol doit être encrassé par tous les autres détergents que j'utilise. on verra le résultat.

Publié par

bonjour
je viens de tomber par hasard sur ce forum (en cherchant a commander une raclette pour mon aspi-vapeur UNIVAP) et de lire le messages de la jeune maman ...

J'ai un UNIVAP depuis septembre acheté sur la foire de Marseille et je suis très satisfaite de cet appareil (je n'ai plus acheté de produits pour le sol depuis donc réelle économie )

Mon sol est parfaitement sec une fois le passage de la brosse terminée ; je lave également mes vitres + encadrment PVC , sanitaires , mon canapé en tissus est impeccable grace a la vapeur conjuguée a l'aspiration .et je m'en sert également pour laver l'intérieur de ma voiture ainsi que les jantes .... enfin bref , je doute qu'un tel appareil ne puisse pas fonctionner lorsqu'on le reçois ... j'ai également un fer a repasser adaptable qui m'a été offert a l'achat mais il n'a jamais été question de table a repasser .

Je rejoins donc le témoignage de "crim"... qui semble aussi satisfaite que moi !

Le seul petit bémol que j'aurais a signaler , c''est le suivi apres-vente... la soièté est assez difficile a contacter .. plusieurs appels sont nécessaires pour arriver a les joindre ...
voila pour les impressions , j'espère que cela pourra rassurer de futurs acheteurs ...
Merci .

Publié par

Le droit de rétractation n'existe pas pour un achat en foire, sauf si les CGV du vendeur les mentionnent explicitement.
Vous devez retirer les info personnelles sur des tiers, vous risquez une plainte.

Publié par

ATTENTION !!!
n'acheter pas l'aspirateur UNIVAP SW3N dans les foires
se sont des commerciales, ils sont là pour vendre et quand tu as besoin d'eux pour réparer plus personnes ils trouvent toujours des excuses bidon
aucun service après vente, difficile de les contacter au 0470086582 et le numéro portable du commerciale il le change pour ne pas être embêter
c'est mon cas !!!
quand tu leur envoi l'appareil pour qui le répare où l'échange bien sur c'est à tes frais et quand il te le renvoi c'est aussi à tes frais
pour moi aucuns point positif sur cette appareil, il aspire très mal et il faut remettre de l'eau souvent !!!
c'est de L'ARNAQUE !!!

Publié par

6) 1800euros dorment dans le placard..le fer a repasser les divers autes accesoires rien n'a ete toucher touts ou presque est Et ça ne vous calme pas ?

Publié par

et bien non, ça ne vous calme pas. Mais après il ne faut pas venir se plaindre

Publié par

Bonjour, je suis moi aussi "l'heureuse" propriétaire d'un UNIVAP SW30 "l'appareil qui vous fera gagner un temps fou, madame"
Bilan de l'opération :
un câble d'alimentation d'une longueur ne permettant pas de faire plus d'une demi-pièce(obligée de rajouter une rallonge!!!)
aucun accessoire "modulable", même pas la brosse entre tapis et carrelage : il faut sans cesse se casser le dos pour rajouter le module tapis, l'enlever, changer d'accessoire. Avec en plus, aucune possibilité de les accrocher tous sur l'aspirateur (il faut faire le ménage avec un sac à dos!!!)
La brosse est monstrueuse et ne passe sous aucun meuble.
Parlons maintenant des performances :
aspiration minable , à déconseiller si on a des moquettes (je suis asthmatique, on m'a garantie une super aspiration!!!)
le séchage immédiat du sol, mon oeil : il faut ajouter la raclette à liquides, et là, ça force, bonjour le dos, sans parler du temps pour faire la totalité de la surface. ( 2x plus qu'avec aspi puis vapo)
enfin , le réservoir à eau : OK pour ne pas respirer la poussière, mais il faut le vider plusieurs fois, le nettoyer soigneusement et le faire sécher après chaque utilisation, un véritable esclavage quand on l'utilise tous les jours!
Enfin , il pèse extrêmement lourd. Et quand il roule, oblige à une surveillance constante, car il se heurte de partout, entraîné par son poids et du fait de sa largeur
A un prix pareil, c'est une véritable arnaque
Au fait, je l'ai depuis 4 mois, et je suis déjà en panne....

Publié par

Bonjour,
J'ai moi-même acheté l'aspirovapeur G4OO en aout 2010, et j'en suis très déçue !!! Il ne me sert que pour le repassage, j'ai abandonné au bout de deux tentatives de faire le ménage avec, il n'est pas du tout pratique, lourd, laisse des traces sur le carrelage, ne parlons pas des vitres !!
Nous l'avons acheté 1800€, avec un credit 0% sur 36 mois !
Grosse, très grosse arnaque, je dirai que nous nous sommes fait avoir ! Les vendeurs sont très forts pour reussir a nous le vendre, nous étions partis de leur stand, ils nous ont rattrapé lorsque nous sommes repassé devant, en tout ils ont du mettre 2 heures à nous le vendre mais ils ont réussi !!!
Je pense que je vais le mettre à vendre, car cela fait quand même 1800€ qui reste à rien faire !!

Publié par

Bonjour,
Je suis un peu surprise de ce qui vous est arrivé. Pour ma part, je ne peux pas me prononcer sur le produit. Mais après avoir "succombé" aux arguments des vendeurs d'UNIVAP sur la foire de Marseille, dès mon retour à la maison, j'ai dû me rendre à l'évidence : cet achat était déraisonnable compte tenu de ma situation financière actuelle et ce, malgré le crédit sur plusieurs mois souscrit sur le stand d'UNIVAP auprès de SOFINCO.
J'ai donc décidé, dans les 3 jours, d'user de mon droit de rétractation comme prévu aux articles L311-2 et suivants du Code du Commerce, en retournant par LRAR à SOFINCO le volet prévu à cet effet. J'ai, parallèlement averti UNIVAP par LRAR. Je craignais de ne pas récupérer les 300 euros versés à titre de comptant. Or, c'est sans difficulté qu'UNIVAP a pris bonne note de ma décision et m'a remboursé les 300 euros.
Il existe des lois pour protéger les consommateurs. Attention ce ne sont pas les mêmes qui s'appliquent si l'on achète sur une foire ou si c'est du démarchage à domicile. Pour les achats sur une foire, le droit de rétractation concerne le crédit. Mais dès lors que le crédit est annulé, la vente est, par conséquent, annulée automatiquement.
Pour ce qui me concerne, UNIVAP a donc bien respecté mes droits. A mon avis, c'est à cette seule condition que acheteurs et vendeurs peuvent se faire confiance et que les ventes sur foire continueront à attirer le chaland !!!!!
Maintenant, je suis interessée par des témoignages sur l'efficacité de cet appareil (en dehors de la démo sur foire qui est convaincante). Cet achat est toujours en projet ...... mais pour plus tard, quand j'aurai reconstitué mes économies ! ;-))))
Me répondre ici ou directement à mi_bo@sfr.fr
Merci d'avance et bonne journée