Trop perçu direct energie et non remboursement

Publié par

Au moins, je ne suis pas seule!!! J'ai resilié mon compte avec Direct Energie fin avril car il y avait maintes problèmes dans leur comptabilité et malgré leurs promesses, DE fut plus cher que EDF. Depuis, ils me réclament des sommes d'argent variés. J'ai envoyé une chèque pour payer la différence entre l'Index de leur dernier facture et l'index du jour de change (ie retour à EDF). Pas de réponse et le chèque était débité. J'ai cru clore la situation.Puis, au mois de juillet, EFFINCO, Société de recouvrement me contacte. Malgré mes explications et dossier envoyé, les agents d'EFFINCO continuent de me harceler. Plus tard, une lettre d'un hussier ménacant de prendre ma voiture (je n'en ai pas). A nouveau, j'envoie le dossier. EFFINCO semble me dire que c'était fini. Puis, vendredi, cela recommence. Mais le taux demandait de DE a diminué de 260 euros à un 100 euros. Comme toujours, aucune explication: il me semble que j'ai payé ce que je devais. Intéressant à savoir, le jour du retour à EDF, le monsieur m'a conseillée fortement de bien noter l'index des heures car je "risquais d'avoir des problèmes avec DE." Parmi ceux avec les problèmes il y en a qui ont trouvé une solution? Et comment? Hier, EFFINCO m'a dit de me depecher.

Publié par

Bon, pas de 431 € sur mon compte à 22H10 ! Demain je vais au tribunal et j'entame les poursuites avec dommages et intérêts !

Publié par

Mon dossier est rempli, j'y vais cet après midi ! Je demande le remboursement non pas de 431 € mais de 650 € pour les dommages et intérêts, frais de déplacements, téléphoniques, préjudices financier et moral ! Le tribunal tranchera !

Publié par

Bonjour Mary,
Je suis Camille et je travaille pour Direct Energie.
Je comprends tout à fait votre situation et souhaite fortement vous apporter mon aide.
Pour cela, pourriez-vous me transmettre votre référence client soit par messagerie privée soit en remplissant un formulaire par ce lien : http://www.direct-energie-et-vous.com/Forum/FAQ/Type/NouveauClient#Form/?
Merci de me faire confiance.
Très bonne journée à vous.
Camille

Publié par

Merci de votre réponse, Camille, mais comment est-ce que je vous contacte car je ne vois pas un e-mail. Remplir le formulaire? Je n'ai jamais eu une réponse de DE a mes mails.

Expliquez, svp si la somme demandé sur une facture est une estimation pour les semaines à venir ou si cette somme est pour l'index déjà consommer. J'ai payé la différence entre l'index sur le dernier facture et l'index du jour du changement. DE a accepté mon chèque sans mot dire. Si DE n'avais pas été d'accord, ils aura pu m'écrire avec explication au lieu de m'envoyer en recouvrement deux mois plus tard.

Si DE communique, c'est avec des menaces, le pouvoir. Cela n'est pas une façon de garder la clientèle. Surtout quand ils sont dans leur tort quand ils menacent.

Merci des renseignements utiles que vous pourriez me communiquer.

Publié par

Mary,
Vous pouvez m'envoyer votre référence client en remplissant un formulaire par ce lien : http://www.direct-energie-et-vous.com/Forum/FAQ/Type/NouveauClient#Form/? comme je vous l'ai indiqué dans mon précèdent post
ou bien si vous êtes sur facebook, vous pouvez m'envoyer un message privé à l'adresse suivante: http://www.facebook.com/search.php?q=CAMILLE+DIRECT+ENERGIE&init=quick&tas=search_preload#!/profile.php?id=100001577534272
Merci d'avance.
Cordialement,
Camille.

Publié par

bonjour

j'ai moi meme ete arnaqué par direct energie et je souhaiterais contacter camille pour essayer de regler la situation . depuis mai 2010 direct energie me doit 555.30 et malgres mes tres nombreux coup de fil je n'ai eu aucun remboursement a ce jour (on me dit depuis le debut d'attendre 10 jours et ca fait 6 mois que ca dure)!!!!!! marre c'est marre si rien est fait d'ici 10 jours j'attaque direct energie par le biais d'UFC !!!!!

Camille j'attend votre reponse !!!!

salutation d'une ex cliente tres mecontente!!!!!!!

Publié par

Bonjour Turtule 13,
Suite à la lecture de votre post, je comprends tout à fait votre état d'esprit actuel...
Je vais faire tout mon possible pour vous aider.
Pour cela, j'aurais besoin de votre référence client, pourriez-vous s'il vous plaît me la transmettre soit par messagerie privée, soit en remplissant un formulaire par ce lien : http://www.direct-energie-et-vous.com/Forum/FAQ/Type/NouveauClient#Form/?
Merci de me faire confiance.
Bonne journée.
Camille de Direct Energie

Publié par

arrétez de nous prendre des cons direct énergie vous vous dites l'énergie la moins cher ce n'est pas le cas vous endormez les gens avec vos discours et méthodes d'escrocs j'étais chez vous vous me devez 290 euros sa fais au moins 7 mois que l'on attend j'espére plus j'ai arrétai l'autorsition que vous avez eu de prélévé sur mon compte vous m'avez résillait sans m'en informait de plus vous me compté 170 euros pour ses frais votre service client coute plus qu'un apel locale surtout avec un numéro surtaxé des téléopérateur qui parlent peu français et super 2 tension vous pouvez répétai je comprend pas je vous entend pas restez chez e d f vous y'étes bien c'est mon conseil leur combine est d'appaté des gogos avec des promesses de facture moins cher ce qui vous doivent comme trop percu il le bloque 1 ans voir plus pour les plaçais sur un compte qui leur apporte beaucoup d'intérét des millons d'euros il s"enrichissent sur votre dos et vous dans tous sa vous étes la vache qui leur donne du lait camille n'existe pas c'est bidon ne donnez votre adresse mail et soyez vigilant l'union fais la force battez vous regroupez vous en association pour mettre fin a leur méthode un ancien client qui en garde un mauvais souvenir de direct énergie va te faire camille avec des discours a la gomme

Publié par

Bonjour jack62,
Ma mission est d'intervenir sur ce site afin d'aider nos clients à régler au plus vite les éventuelles problématiques qu'ils rencontrent. Je fais donc le relais et l'interface entre le SAV de Direct Energie et les consommateurs sur les forums pour apporter des éléments de réponse.
Comprenant votre situation et votre état d'esprit actuel suite à la lecture de votre commentaire, je souhaite fortement vous aider.
Pour cela, j'aurais besoin de votre référence client pour que notre service client traite au plus vite votre dossier.
Serait-il possible de me la transmettre soit par messagerie privée soit en remplissant un formulaire par ce lien : http://www.direct-energie-et-vous.com/Forum/FAQ/Type/NouveauClient#Form/?
Merci de me faire confiance.
Bonne journée.
Camille.

Publié par

Bonjour,
j'étais client chez direct énergie en septembre 2010 en rentrant de vacance je consulte mes comptes via le net et je m'aperçois d'un prélèvement au montant de 1057 euros de leur part.
Après plusieurs appel au service client incompétent et ne comprenant rien a mes questions soumise j'appel Edf chez qui je souscrit et edf s'occupe de la résiliations
en leur fournissant les bon index au compteur avec une difference en ma faveur d'environ 9000 kwh a leur actuel aucun recours amiable n'est possible quant j'appel on m'envoie limite boulet je recherche une solution merci.

Publié par

Bonsoir Amar,
Je suis Camille et je travaille pour Direct Energie.
Je suis ici sur ce forum pour vous aider.
Pour cela, pourriez-vous me transmettre votre référence client en remplissant ce formulaire par ce lien : http://www.direct-energie-et-vous.com/Forum/FAQ/Type/NouveauClient#Form/?
Merci de me faire confiance.
Bonne soirée.
Camille

Publié par

comme par hassard il suffit que les gens se plaignent sur ce forum de direct énergie pour camille ou je sais qui prennent en compte les réclamations de ses clients alors que par courrier et coup de fil sa marche pas je pense que pour eux sa leur fait une mauvaise image vous souhaitai fortement m'aidé vous vous foutez de la guelle des gens arrétaient vos coneries votre aide mettez la ou je pense c'est facile de lancer des lettres de relances a vos client alors que vous étes méme pas capable de payai un trop perçu c'est le monde a l'envers direct énergie c'est de la merde ne parrainé personne ni souscrire un contrat faites passé le message a tous qu'on ne gagne avec direct mais qu'on peu y perdre beaucoup leur systéme est connu sa s'apelle l'effet boule de neige pyramide avec l'argent des uns je rembourse les autres je touche des intéret je fais attendre les autres aisi de suite

Publié par

j'avoue que c'est une vérité mais si ont uni toutes les personne ayant était bénéficier d'erreurs de leur part je suis prés a créer une association anti direct énergie du à leur incompétence et leur échec et on fera tous ceux qui a en notre pouvoir pour les faire changer de systèmes et surtout mettre en cause leur dé localisation qui fait que leur service client et incompétent merci a tous

Publié par

Mon n° Client 100911730

Camille merci pour votre intervention mais rien ne change.... Toujours pas de virement sur mon compte...

Vu le nombre de client abusé je pense sincèrement qu'il ne s'agit pas d'incompétence de la part de direct Energie mais réellement d'une spoliation de ses (ex) clients…. C’est une technique comme une autre pour gagner de l’argent :
Primo, Direct Energie affiche des tarifs attractifs…
Deuzio, Direct Energie surfacture la consommation de ses clients
et Tertio, Direct Energie joue la carte de « je ne bouge pas, le client va se lasser et abandonner ses démarches…
Au final ca doit marcher pour des sommes peu importantes donc sur le nombre de client qui se font voler 10, 40 ou 80 euros multiplié par des centaines ou millier… Je vous laisse faire le total du bénéfice de Direct Energie….

Direct Energie n’a pas répondu à ma lettre recommandée de mise en demeure. Par bonheur mon assurance habitation m’offre une assistance juridique couvrant les frais de procédure pour des litiges de droit à la consommation. Je vais donc assigner Direct Energie…. Je vous tiendrai au courant de mon avancement….
En tous les cas NE VOUS ABONNEZ PAS CHEZ DIRECT ENERGIE….

Publié par

Les 431 € sont bien passés le 19 Novembre ! Il était donc temps que ça bouge. Je ne devrais pas dire merci pour une erreur commise par Direct Energie, mais j'oserais dire merci à Camille qui a réparer cette énorme problème d'argent "voler". Remercier de rendre l'argent ne se fait pas mais bon, je suis rassuré qu'enfin mon problème ait trouvé l'issue favorable !

Bon courage à celles et ceux qui sont toujours dans le même cas que j'ai pu l'être depuis le début d'année...

Publié par

Bonjour Alkyss,
Je suis ravie que nous ayons apporté une issue favorable à votre cas et vous remercie de votre confiance.
Bonne journée.
Camille.

Publié par

Bonjour camille je n'est toujours pas eu de repondse me concernant

Publié par

Bonjour Amar,
Sauf erreur de notre part, nous n'avons pas reçu votre référence client.
Serait-il possible de remplir ce formulaire par ce lien : http://www.direct-energie-et-vous.com/Forum/FAQ/Type/NouveauClient#Form/? afin que nous puissions étudier votre dossier et revenir vers vous au plus vite?
Merci encore
Bonne journée.
Camille

Publié par

Direct énergie se moque vraiment de ces clients !
Cela fait 5 mois que j'ai résilié pour cause de déménagement et la société me devait encore 126€ pour un surplus... après des appels téléphoniques et le service client très rassurant qui certifiait que tout était en ordre et qu'ils allaient me payer sous peu et qu'il fallait simplement que je patiente un peu. Quelques mois après, après avoir été plus que patiente, je les rappelle aujourd'hui et j'apprends que mon dossier est envoyé chez le service de recouvrement Intrum Justicia pour manquement au contrat !! Depuis quand les clients sont au service recouvrement parce qu'ils ont trop payé ?! Je leur demande pourquoi mon dossier est au service contentieux alors que c'est eux qui me doivent de l'argent, quelques minutes d'échanges tendues... et le conseiller qui ose me dire d'arrêter de perdre mes unités téléphoniques et d'arrêter de poser des questions !!!
Je suis franchement énervée et vais me renseigner dans les jours qui suivent pour avoir de l'aide à un recours juridique !
Je vous assure que je n'ai pas peur de perdre "mes unités téléphoniques" pour avoir justice !

Publié par

pour la seconde fois camille c envoyez mon id:100437833

Publié par

Bonjour thithi,
Comme vous devez le savoir, je travaille pour Direct Energie.
Je suis ici sur ce forum pour vous apporter de l'aide
Pour cela, j'aurais besoin de votre référence client, pourriez-vous s'il vous plaît me la transmettre en remplissant ce formulaire par ce lien : http://www.direct-energie-et-vous.com/Forum/FAQ/Type/NouveauClient#Form/?
Merci d'avance.
Bonne fin de journée.
Camille

Publié par

Merci Amar de m'avoir communiqué votre référence client.
Je transmets de ce pas votre demande auprès de notre service client.
Je ne manquerai pas de revenir vers vous au plus vite pour vous informer de celle-ci.
Bonne soirée.
Camille de Direct Energie

Publié par

je sui o tel avec eux encore une foi rien n'y fait je commence vraiment a perdre patience 1057 euros ça me fait 2 arriéré de loyer