Résiliation auto et AGIRA

Publié par

Bonjour à tous,

J'ai eu un petit litige l'année derniere avec une compagnie d'assurance pour mon vehicule, on m'a résilié à tort pour nullité de contrat.
Je me suis arrangé avec eux pour qu'il n'yai pas de conséquences pour moi.

Entre temps j'ai du assurer mon vehicule chez un courtier en attendant de régler le problème.

Aujourd'hui je vais changer de vehicule et donc pouvoir m'assurer normalement.
J'ai demandé mes informations à l'AGIRA, et donc il ne figure rien de l'assurance avec laquelle j'ai eu un litige.

Ma question est dois-je faire confiance à l'AGIRA et etre sur que je ne suis pas fiché?
Les informations que l'on m'a envoyé sont-elles les mêmes que celles transmises aux assurances.

Merci beaucoup à la personne qui pourra me répondre car je n'ai pas envie de faire avoir une deuxième fois!

Cordialement.

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

le fichier AGIRA est, dans un premier temps, alimenté par les sociétés d'assurances.
Ces dernières le consultent systématiquement lors de nouvelles souscriptions

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonjour,

Votre reponse ne repond pas à ma question mais merci.

Cordialement.

Publié par
chaber Superviseur

si vous avez un écrit de l'AGIRA précisant qu'il n'y a rien dans votre dossier, un assureur aura la même réponse

Apparemment vous auriez eu un problème avec votre assureur. Quelle cause?

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains