Remboursement franchise par fond de garantie

Publié par

Bonjour,

suite à un accident avec une biche qui a endommagée mon vehicule le 31/8/10 l'assurance me remboursera, deduction de la franchise de 420e.
Est ce toujours d'actualité la prise en charge de cette franchine par le
fond de garantie ? j'ai entendu parler d'un decret annulant cela mais quant
est il paru et est il passé au J O ? car mon assureur ne veut pas me la
remboursée. que dois je faire?

Publié par

Bonsoir, en effet depuis depuis début août 2010, le Fonds de garantie des assurances (FGA) ne prend plus en charge la totalité des frais de réparation de votre voiture en cas de collision avec un animal sauvage. En effet, un décret du ministère de l'Économie vient d'établir une franchise de 500 euros (elle était de 300 euros de 2003 à 2007) pour le règlement de ce type de sinistre, cordialement.

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par
chaber Superviseur

bonjour,

De plus le fonds de garantie n'intervient pas lorsqu'il y a assurance, ce qui est votre cas. Seul le contrat s'applique avec une franchise, si celle-ci est prévue

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains